Drift.fr franchit une nouvelle étape de son avancement, celui des interviews, on a profité des quelques heures avant le début des qualifications pour s'essayer à la discipline et atteindre un autre stade de professionnalisme. Aller à la rencontre de différents pilotes permet d'élargir son horizon personnel et comprendre le drift avec les paroles d'un drifteur et pour ce round, tant qu'on a la chance d'avoir des pilotes anglais célèbres sous la main, autant saisir l'occasion...
Je rassure, le but n'est pas d'interviewé que les pilotes étrangers, on va se lancer dans une série d'ITW en fonction des évènements et manche du Drift Challenge, histoire d'obtenir un large panel d'entrevue et vous faire connaitre au plus près ces personnes qui font le Drift français !
Le premier pilote qui passe à la trappe est Brad McQueen, un gars en or qu'on surnomme Angry Panda ! Un mec super ouvert qui n'a pas hésité à prendre sur son temps pour nous consacrer quelques minutes.
Il pilote sur Nissan S14 Zenki et sa déco est carrément excellente. Son style de conduite est porté sur l'agressivité (d'ou Angry), mais vous en saurez plus dans la vidéo.
Pour les interviews en Anglais, j'ai laissé Furyo y aller, son Anglais est plus développé que le mien, autant assuré la tranquillité et du même coup faire connaitre à vous lecteurs un peu toute l'équipe. Je pense que c'est un moment fort pour lui et surtout une excellente expérience.
Et comme un ITW ne va pas sans un 'Drift.fr approved', Brad nous laisse une grande place sur la vitre arrière pour y coller nos stickers. Pour un travail délicat comme 'cutter' les contours, on laisse le soin à Serge Durocher, pilote d'une S13 bleue dans la Slide, de découper tout ça avant de le coller !
Slide and Drift.fr approved !
Le second pilote qu'on questionne est ni plus ni moins que le célèbre James Deane, un des meilleurs pilotes d'Europe. L'appréhension est grande, mais c'est surprenant de voir comme ce pilote est accueillant, malgré la tonne de stickers et de finition qu'il doit faire avant la manche, il nous accorde un petit quart d'heure.
Pantalon de survet', T-shirt Low Brain Drifters et tong, la carrure du mec tranquille, je suis surpris de voir que son daily est une 'banale' VW Lupo. Difficile d'imaginer qu'il drift en PS13 aussi !
S'il y a un pilote français que je devais voir dans la multitude depuis un bout de temps, c'est bien Laurent Goupil, j'ai enfin eu l'occasion de lui parler et de mieux faire connaissance, c'est ça quand on écrit un article sur quelqu'un, on a envie d'en savoir plus.
Laurent aka 'Némo' est un mec au top, serein et à l'aise, après l'interview j'ai aussi fait connaissance avec Sebastien Geoffroy, autre drifteur de la team SJSA en E36 Wagon. On sent que l'état d'esprit est cool dans cette team, le genre devise 'drift for fun' en priorité !
Et une S14 Drift.fr approved de plus !
On avance dans le temps avec la rencontre d'après course consacrée à James Deane, vainqueur de ce round, afin de recueillir les réactions à chaud !
Puis en bonus pour conclure cette partie, un dernier passage avec le grand Anthony Scott juste avant le départ, ça nous a permis de rencontrer les grands du milieu et on espère leur faire connaitre à notre tour, notre boulot ;)
Maintenant, ce n'est plus qu'une affaire de montage, so... stay tuned ;) Il ne nous reste plus que deux parties à livrées et on aura fait le tour de ce grandiose round 4 du Drift Allstars. Le dernier article pendant l'épreuve se réserve aux photos de Robin Gouyet alias RG Photographie, on les attends avec impatience. On enchainera ensuite avec des Close-up et les ITW... coming soon readers !!! ^^.