Team Zenky / Auto-Perf / Drift.fr - FT district S14 Project - Tim s Week Part 4

Retour au Garage Auto-Perf de la S14 de Timothée pour le montage des suspensions, on est à quelques jours de la première manche du Drift Challenge et Guillaume attaque le montage des suspensions...
Team Zenky / Auto-Perf / Drift.fr - FT district S14 Project - Tim's Week Part 4
Les ponts du garages sont déjà pris alors Guillaume pose la voiture sur chandelle et attaque le changement des amortisseurs.
Team Zenky / Auto-Perf / Drift.fr - FT district S14 Project - Tim's Week Part 4
Les amortisseurs de chez Zenky Racing flambants neufs.
Team Zenky / Auto-Perf / Drift.fr - FT district S14 Project - Tim's Week Part 4
Montage des amortisseurs arrières effectué rapidement, pas de difficultés particulières sur une S14. Ils ont réglé la suspension en se basant sur les anciens amortisseurs.
Team Zenky / Auto-Perf / Drift.fr - FT district S14 Project - Tim's Week Part 4
Le parallélisme arrière n'est pas réglable d'origine, une paire de tirant arrières fournies à Tim (voir partie 1) lui permettra de l'ajuster pour favoriser la glisse.
Team Zenky / Auto-Perf / Drift.fr - FT district S14 Project - Tim's Week Part 4
Ils ont mis les amortisseurs côte à côte et mis un premier réglage en hauteur, du coup les 'amortos' de Tim ont la dureté réglé au maximum à l'arrière. C'est un réglage propre à Tim, il se sent plus à l'aise comme ça.
Team Zenky / Auto-Perf / Drift.fr - FT district S14 Project - Tim's Week Part 4
Amortisseurs avant montés, on peut voir que les gros freins sont d'origine Nissan. Le carrossage avant est négatif et réglé au max.
Team Zenky / Auto-Perf / Drift.fr - FT district S14 Project - Tim's Week Part 4
Voila montage terminé !
Team Zenky / Auto-Perf / Drift.fr - FT district S14 Project - Tim's Week Part 4
Juste avant la compète, ils ont installé en plus des amortisseurs, le siège baquet et les rails, l'extincteur, le coupe circuit et revu les fixations d'harnais, le but est de passer le contrôle technique du Drift Challenge sans problème. Ils ont aussi monté 14 pneus sur les 14 jantes que leur a donné Tim, avec ça il y a de quoi faire ;) Enfin, la touche finale est l'installation du Quick Release sur la voiture à Tim avant le début des hostilités ! Pour la part 5, place au moment tant attendu, le CLOSE-UP !!