Je ne sais même plus combien de SX j'ai présenté depuis la création du site. Depuis la sortie de cette voiture, quel est le pourcentage de modèle modifié sur le total des modèles vendus, ça doit facilement atteindre les 90%. La 13, RS et PS confondue est un objet de fascination, pour ne pas dire de culte. Et sur le nombre de SX que j'ai vu, à chaque fois je me dit que celle-ci est suprême et 'PAN' je tombe sur une autre... Comme celle-ci... une 180SX pure jus Made in Japan avec du concentré de vécu en drift...
Elle est méchante, sévère et posée sur des SSR Koenig en 18x9.5 à l'avant et 18x10.5... +28 à l'arrière... Histoire de...
Pour les specs, c'est le plus commun, mais le plus assurant pour obtenir une bonne drifteuse. Nismo LSD 2 voies, trust intercooler, radiateur KTS et Turbo Tomei, le tout atteint (et dévelloppe) quelques 350cv.
Une AE86 face à une S13, 5-7 ans entre ces deux voitures et les deux incarnent 2 mythes, 2 visions du monde.
Cette caisse appartient à un drifteur des alentours d'Hiroshima. Et pour lui, quand il s'agit de la question d'entrainement, rien ne vaut le Touge du coin.
Photos par StanceNation.