Tec-Arts est un des spécialistes Toyota les plus réputés du Japon, ceux qui connaissent un peu le boulot qu'ils (les Frères Kamata et Shunichi) font, savent que leur projet sur 'Hachiroku' est démentiel. En plus de faire des drifteuses qui provoquent l'extase à chaque passage, ils s'occupent de transformer quelques 'mushrooms' en vilaine bestiole comme cette Starlet...
Une 'Starleto', c'est simple, c'est la petite machine sortie à l'époque en tant que voiture économique histoire de concurrencer la Civic. Rien de grandiose ou d'historique, on pourrait s'en incommoder ainsi et dire que c'est une Hatch cool mais sans fond... Sauf ! Que c'est une propulsion !
Et qui dit propulsion dit ? Drift ! (ou Grip dans ce cas). Elle fait fureur sur les sessions amateurs et les quelques pros qui s'y attaquent ne choisissent pas cette base au hasard.
Tec-Arts se sert du modèle KP61 et son 4K 1.2 pour en faire une crieuse acharnée. Le petit plus est l'ajout d'un turbo qui fait décoller la machine dans les hautes sphères du compte-tour. Sur le Nikko, elle gueule à n'en plus finir, petite mais teigneuse !
En mémo prépa technique c'est 'easy' aussi (Collez un 4A dans cette caisse de moins de 800 kilos et vous en sortez un monstre).
Informations et Photos Nori Yaro.