In love, la foudre a frappée, m'a éclaté le cerveau, voilà la plus belle 510 que j'ai vu à ce jour et pourtant j'en ai écumé des Googles Images, des forums pour en avoir un dossier entier, mais là...
La classe à l'américaine qui se mélange à la caisse du peuple asiatique. La voiture à papa, le vieu break oldschool qu'on ne pense qu'à jeter à la casse et pourtant qui aurait cru que des personnes en feraient un mythe plus de 20 ans après sa sortie des chaînes.
Quelle gueule, quelle ligne pourtant ce n'est qu'un carré, mais les voitures carrées sont tellement plus agressive, tellement plus maniable sur la forme.
Il en faut peu pour la transformer, rétro JDM, capot noir, Milano Red d'origine Honda et pour l'esthétique... des sublimes CCW Classics en 16x7.
Mais tout ça n'est que physique, dans le spiritueux, il est bien loin le bloc L1600 ou 1300. Under the hood c'est désormais un 2.4 KA24DE (le CA18 en mieux, jvais me faire des ennemis) de la 240SX. Il est accouplé à une boite manuelle 5, un embrayage Exedy stage 1, un volant moteur Fidanza, un LSD d'Impreza et la petite touche collector, le bouchon d'huile HKS. Le truc qui sert à rien, mais qui fait son effet quand on ouvre le capot sur un rasso.
On note aussi des freins Wilwood, des Tokico Illumina MR-2 ajustable et des camber plates Troy Ermish Racing.
Pour le bruit, une ligne Apex-i N-1 fait chanter la machine.
En ouvrant la porte conducteur, on est là aussi bien loin des sièges en tissus qui grattent, mais qui restent confortable et à la ceinture de sécurité qui ne sécurise pas grand-chose. Tout ça est remplacé par des baquets, un harnais Takata et le suprême volant Nardi.
Si avec ça tu vois pas tes angles morts...
Maintenant admirez, car vous avez l'oeil pour apprécier.
Informations et Photos Motormavens.