Autoworks Festival 2011 - Part 1: Japan Invader

L'Autoworks Festival promettait un air de Japon en France, du grand spectacle, du drift de haute volée et... ils ont plus que bien tenu leur promesse, seul bémol, un temps maussade, mais là aussi disons que c'était pour l'ambiance automne nippone ! La présence exceptionnelle de la Team Orange a mis tout le monde d'accord et des centaines de personnes n'ont pas hésité à se déplacer jusqu'en région parisienne pour les voir ! Résumé de ce week-end hors-pair !..

Des paddocks officiels au paddocks officieux, le plateau est grandiose, rien qu'en arrivant sur place le parking nous fait mal aux yeux, limite 'c'est ici l'AWF ?', mais non ce n'était qu'un échauffement visuel, avant le pré-échauffement et le post échauffement.

On entame par la partie standing et forcément, ça crève les yeux, surtout en matière de prépa Honda. Cette Civic EG'V'6 en a calmé pas mal, qui a dit 'Honda ça fait du bruit, mais ça avance pas ?'


Pour ce Shuttle, on ne va pas parler de performance, mais de style, il est dans la lignée d'une Civic de cette gen en hatchback aperçu au 'Rasso comme à l'ancienne', d'ailleurs c'est le même proprio.


Qui n'a pas eu envie de le chopper celui-là...

Et pour le final des tractions, cette Civic EK by Type Max qui laisse juste sans voix avec un bloc ou on pourrait manger dessus et encore.


Passons maintenant aux propulsions, le fin du fin de l'automobile et qui dit session drift, dit présence de celle-ci, ça tombe sous le sens. On retient quelques drifteuses hors-piste comme ces 2 FC.


Et aussi de magnifiques Skyline comme cette R33 ou 34. Dire que ces voitures ne courent pas les rues, mais alors pas du tout et qu'il suffit d'aller dans un event pour en voir comme-ci c'était... normal !



L'interlude des stands est passé, il est temps de parler sérieusement de ce qui se passe du côté obscur de la zone.



Mais un boulot de ce genre ne se fait pas que du côté spectateur, j'ai pu apercevoir Tim après une session, l'occasion de discuter un peu et de prendre la température.

Puis, direction les paddocks voir notre chère crew de la Slide, l'ambiance était moins palpitante qu'au JDM Allstars, mais la tension pour Nico reste intact. Il a roulé comme il le voulait ce qui lui a permis de trouver ces réglages. Encore une fois, il est aux aguets et cette fois-ci la SX est spoilerless.

Du monde en veux-tu en voilà, des pilotes de tous horizons sont présents et ça fait plaisir de voir un certain Federico Scerrifo dans le tas, l'Italien qui participe au D1GP s'est décidé de venir en France avec la Team Orange.


La training 'unlimited mode' a fait plaisir à tout le monde, ce qui voulait cramer de la gomme en ont eu pour leur grade, un exemple avec Benjamin Boulbes et son 'E36 V8'.


Les organisateurs font le show au volant de leur PS13 spécialement affutés pour l'occasion.


Voilà ce qu'on pouvait dire sur cette première partie à travers les photos de Fares-O, rendez-vous demain pour la Part 2 pendant la compét et suivra aussi un article spécial Team Orange ;)

Merci à Fares-O ;)