Retour en France, mais on reste sous un air nippon avec la partie 2 de l'Autoworks Festival. Après des photos statiques pour mettre dans l'ambiance, place à l'action pour une manche brulante !...
Les battles débutent et les premières casses aussi, la PS13 Autoworks mange 'un peu', mais on reconnait là l'esprit de ceux qui connaissent bien Ebisu. 'Un mur et ça repart'.
L'incontournable Team SJSA met le feu au pourdre, pas le temps pour la courtoisie, ici on arrache direct.
Ce qu'on a particulièrement apprécié lors de cet event, c'est les battles quasi-non stop, Autoworks a vraiment, vraiment fait plaisir à tout le monde, ce qui voulait découvrir le drift en ont eu pour leur argent.
Qu'il soit nationaux ou internationaux, ils étaient au summum...
On reconnait le niveau d'une manche de drift à la distance qui sépare les deux voitures, surtout quand elle se tient sur une feuille de cigarette à rouler.
La bataille pour la troisième place se joue à coeur ouvert, c'est Goupil contre Lopez, deux grands pilotes qui représentent chacun leur pays, mais malgré toute la dextérité qu'on reconnait à notre frenchie, il n'a pas réussi à éliminer Lopez. Goupil se retrouve quand même troisième et c'est une excellente performance !
Pour les résultats finaux, le battle s'est joué entre l'italien Sceriffo et l'espagnol Luiz Lopez. Le battle est très serré, mais l'Italien n'arrive pas à se débarrasser de l'espagnol, du coup ce dernier prend l'avantage et remporte l'Autoworks Festival ! Sceriffo termine bon second et on ne peut pas dire que c'est la plus mauvaise position.
Une belle finale, trois pilotes internationaux sur le podium que demandé de plus ! Les trois finalistes repartent avec un chèque allant de 500 à 3000e, une belle récompense.
On pense que cet event va marquer un tournant dans la tête des nombreux spectateurs présents et on espère qu'Autoworks nous sortira des events du genre plus souvent ! Quant à nous on remercie toutes les teams présentent, les Pandaz, la Slide et tous les autres. Ainsi que les quelques personnes que j'ai pu rencontrer comme Kévin Renard ou encore Kévin 'Benderstyle'. Rendez-vous pour une troisième spéciale Team Orange ;)
Photo by Fares-O.