Close Up - Flushed, Slammed and Drifted Cam Adams' SX

Depuis nos débuts, on ne cesse de présenter les meilleurs projets français en matière de drift ou prépa façon JDM, HF et autre. De tous, il y en a une qui nous a vraiment marqué et qu'on a tenu à tout prix à présenter. Cette SX, la plupart de nos lecteurs là connaissent bien et vous êtes unanimes pour dire qu'elle est simplement... ultime !...
Son nom, Cam Adams, un drifteur que tout le monde connait, car il a le style qu'il faut des jantes jusqu'au garage ! Sa vie se résume à glisser, peu importe sur quoi du moment que ça slide !

On l'a repéré à travers l'article qui est paru sur lui dans Fatlace et voir sa caisse passé dedans est une grande consécration et un gage suprême dans le royaume du bon goût et surtout celui du lifestyle.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois lors du JDM Allstar, il fait partie intégrante de la Team 3Xige et ne manque pas une occasion de mettre sa caisse en travers, nan lui, il ne chipote pas, c'est pas parce que la caisse est jolie qu'il ne faut prendre le risque de la foutre dehors et perso j'adore cette façon de pensée.
Mais comme le style ne fait pas tout, c'est under the hood que les choses s'accentuent. CA18 à la poubelle et RB25DET en lieu et place, là-dessous c'est l'hippodrome de longchamps avec 343cv qui se coursent.
La prépa atteint des summums et c'est véridique elle est bien française, on constate de jour en jour que le niveau prend des grades et les personnes comme Cam sont des sortes d'ambassadeurs.
La liste des specs est bien trop longues pour se mentionner dans une phrase, alors on va fonctionner en liste:
FMIC : -Autobanh 88 (sur mesure)
- Dump valve RB25DET HKS
- Collecteur d'admission autobhan
- Collecteur d'échapement Inox
- Kit admission Blitz
- Clutch Kit stage 3
- Volant moteur alléger
- Echapement Inox Diftworks
- OCT
- Pompe à essence Tomei
- Regulateur pression d'essence Tomei
- Power FC
- Carto sur mesure
- Boost contrôle HKS evc6
- Radiateur alu
- Bougie irridium RG7
- Bobine Split Fire
- Autobloquant 2 voies KAAZ
- Throttle Q45
- Set ventilateur Flex-a-lite
- Pompe à eau renforcé
- Courroie de distribution renforcée HKS
Une fois les esprits repris, place à la carrosserie, c'est efficace tout simplement avec bodykit VQ-Style, fender avant 30mm et arrière 50mm, des rétros et un capot en carbone, des feux avant crystal bleu et arrière type Lexus.
Et selon les jours, la bête change de parure avec des Rota en 17" x 9.5, des Harry Hausen en 17" ou encore des SSR Professor en 18" 8.5 7.5. Les Rota sont éternels.
La caisse est claquée au sol comme le veut la tradition, au niveau du châssis, là aussi les specs s'affolent.
- Coilivers HSD
- Ajustable-arms Driftworks
- Camber Arms
- Toe rods
- Tension rods
- Traction control Arm
- Alloy Slotted Subframe Collars
- Tein Strengthened Nissan Tie Rods & Ends
- Whiteline Front Anti roll bar
- Bar anti rapprochement AV/ AR :Cusco
Non seulement elle est belle, mais en plus elle est propre, l'intérieur est pure style Drift avec ses harnais Driftworks et son arceaux soudé. On retrouve quelques manos ici et là histoire d'avoir un oeil sur le RB en pleine session.
Terminons de s'enjailler devant cette caisse que je considère NO FAIL ! On continuera à le suivre lors de la suite de ces projets et surtout de ces sessions d'explosion de gomme !!
Le mot de la fin par Cam ' Un remerciement spécial à W-Autosport et la Team 3Xige.