Avant de rentrer dans le vif du sujet, un détour s'impose par la case paddocks histoire de vous présenter l'ambiance d'un D1GP en dehors de la piste elle-même. C'est beau, ça gronde, c'est coloré et ça se prépare a rentré en guerre !...
Comme je le disais auparavant, c'est ambiance 'va-t-en guerre', on est loin de l'euphorie publicitaire de la Formula D et c'est pas plus mal d'un côté. Les pilotes se préparent, ça pétarade dans tous les sens et ça se taille en japonais ou en anglais !
Un petit détour par le stand Up Garage s'impose ! On retrouve les 2 voitures phares de la team, une Soarer et évidemment l'incontournable AE86 d'Hibino.
Le voilà d'ailleurs avec la grande classe nippone qu'on lui connait. Il reste un des driteurs les plus mythiques au monde, pourquoi ? C'est simple, il est un des derniers représentant de l'AE86 face à des monstres de 1000cv. Ses atouts sont simples, ça reste sa conduite !
Masao Suenaga en pleine discussion, il reste l'éternel pilote de Re-Amemiya en D1.
Il ne reste plus que 3-4 AE86 sur le plateau du D1GP, mais elles ont le mérite d'avoir des prépas incroyables et toujours sur 4A-GE. La plus récente en date est celle de Yoshifumi Tadoroko.
Passons maintenant un niveau de puissance au-dessus avec les monstres de Kenji Takayama et Manabu Orido.
Takayama est un fervent représentant de la RX-7 en drift, rare sont ceux qui maitrise la technologie du rotor, mais ceux qui la comprennent sont capables de sortir des machines ébouriffantes.
Puis il y a ceux qui privilégie la valeur sûr, la fiabilité du 6 cylindres, la puissance du turbo comme pour la Supra du célèbre Manabu Orido.
En général quand Orido est là, Taniguchi n'est pas très loin, ces deux pilotes me font penser à l'époque Prost/Senna, amis dans la vie, ennemis sur la piste.
Ebisu devient l'espace d'une journée une zone d'attraction méconnaissable où les japonais des 4 coins du pays font le déplacement pour ce qui est certainement la manche la plus détonnante du championnat.
Quelques prépas de hautes volées rien que pour vos yeux. Méfiez vous des apparences, les voitures de drift ont toujours l'air propre en photo alors qu'en vrai c'est assez étonnant à voir croyez-moi.
Que ce soit dans n'importe quel catégorie, les Silvia restent les dominatrices.
La petite FC a encore de beaux jours devant elle, surtout avec un dingue comme le pilote de la team Drift Samurai comme Takahiro Imamura.
Enfin, on peut considérer certaine de ces prépas comme le niveau absolu, car la plupart frôle les 800cv à l'instar de la Soarer de Jinushi.
Le pilote qui m'a le plus marqué en 2 ans d'actualité driftique, Takahiro Ueno celui qui aura connu un nombre incalculable d'emmerde depuis qu'il a cette Bimmer E92. En tout cas, cette année semble s'écoulé tranquillement, on ne peut lui souhaiter que du bon !
Une petite Hachi face à tous ces monstres, elle parait bien gentille comme ça, mais comme on dit, toujours se méfier de l'eau qui dort.
Enfin, comment parler du D1 sans parler de l'homme volant, Daigo Saito et sa Chaser qui aborde de près les 1000 cv.
Allez on vous laisse sur ces dernières photos, après le calme vient la tempête et nous on va vous mettre en plein dans l'oeil du cyclone... see you soon !!! ;)
Stay Tuned !