D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un détour s'impose par la case paddocks histoire de vous présenter l'ambiance d'un D1GP en dehors de la piste elle-même. C'est beau, ça gronde, c'est coloré et ça se prépare a rentré en guerre !...
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Comme je le disais auparavant, c'est ambiance 'va-t-en guerre', on est loin de l'euphorie publicitaire de la Formula D et c'est pas plus mal d'un côté. Les pilotes se préparent, ça pétarade dans tous les sens et ça se taille en japonais ou en anglais !
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Un petit détour par le stand Up Garage s'impose ! On retrouve les 2 voitures phares de la team, une Soarer et évidemment l'incontournable AE86 d'Hibino.
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Le voilà d'ailleurs avec la grande classe nippone qu'on lui connait. Il reste un des driteurs les plus mythiques au monde, pourquoi ? C'est simple, il est un des derniers représentant de l'AE86 face à des monstres de 1000cv. Ses atouts sont simples, ça reste sa conduite !
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Masao Suenaga en pleine discussion, il reste l'éternel pilote de Re-Amemiya en D1.
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Il ne reste plus que 3-4 AE86 sur le plateau du D1GP, mais elles ont le mérite d'avoir des prépas incroyables et toujours sur 4A-GE. La plus récente en date est celle de Yoshifumi Tadoroko.
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Passons maintenant un niveau de puissance au-dessus avec les monstres de Kenji Takayama et Manabu Orido.
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Takayama est un fervent représentant de la RX-7 en drift, rare sont ceux qui maitrise la technologie du rotor, mais ceux qui la comprennent sont capables de sortir des machines ébouriffantes.
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Puis il y a ceux qui privilégie la valeur sûr, la fiabilité du 6 cylindres, la puissance du turbo comme pour la Supra du célèbre Manabu Orido.
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
En général quand Orido est là, Taniguchi n'est pas très loin, ces deux pilotes me font penser à l'époque Prost/Senna, amis dans la vie, ennemis sur la piste.
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Ebisu devient l'espace d'une journée une zone d'attraction méconnaissable où les japonais des 4 coins du pays font le déplacement pour ce qui est certainement la manche la plus détonnante du championnat.
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Quelques prépas de hautes volées rien que pour vos yeux. Méfiez vous des apparences, les voitures de drift ont toujours l'air propre en photo alors qu'en vrai c'est assez étonnant à voir croyez-moi.
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Que ce soit dans n'importe quel catégorie, les Silvia restent les dominatrices.
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
La petite FC a encore de beaux jours devant elle, surtout avec un dingue comme le pilote de la team Drift Samurai comme Takahiro Imamura.
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Enfin, on peut considérer certaine de ces prépas comme le niveau absolu, car la plupart frôle les 800cv à l'instar de la Soarer de Jinushi.
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Le pilote qui m'a le plus marqué en 2 ans d'actualité driftique, Takahiro Ueno celui qui aura connu un nombre incalculable d'emmerde depuis qu'il a cette Bimmer E92. En tout cas, cette année semble s'écoulé tranquillement, on ne peut lui souhaiter que du bon !
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1 - Takahiro Ueno
Une petite Hachi face à tous ces monstres, elle parait bien gentille comme ça, mais comme on dit, toujours se méfier de l'eau qui dort.
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Enfin, comment parler du D1 sans parler de l'homme volant, Daigo Saito et sa Chaser qui aborde de près les 1000 cv.
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Allez on vous laisse sur ces dernières photos, après le calme vient la tempête et nous on va vous mettre en plein dans l'oeil du cyclone... see you soon !!! ;)
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1
Stay Tuned !
D1GP 2011 - Round 6 - by Drift.fr - Part 1