Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander des Close Up et à chaque fois ça nous fait plaisir, ça nous permet de connaitre encore plus de monde, des débutants en passant par les plus grands ! Cette fois-ci c'est un certain Sébastien Greu alias Haneo qui se présente, c'est un Alsacien et il pratique la discipline en Skyline R33...
Il a 30 ans et ça fait environ 5 ans qu'il drift au niveau amateur, pour l'instant l'évolution en pro se fait attendre, car les moyens financiers et les sponsors manquent cruellement. Comme beaucoup de monde, il a découvert le drift à partir des démos du Paris Tuning Show et du film Fast n' Furious: Tokyo Drift. Puis en cherchant plus d'infos sur le net, il tombe sur le célèbre forum de la FFD, désormais FDC.
Sa première sortie, il effectue à Pouilly en Auxois avec des gens de sa région, ça reste l'endroit idéal pour débuter. Il commence 'tranquillement' au volant d'une 200SX, un choix et une base idéale.
Par la suite, il a possédé 3 SX dont une qui appartenait à François Tranchant (Team Gruiii). Il a un penché vers BM avec une 325i coupé avant de revenir sur Nissan.
Il est plus ou moins connu dans le milieu, que ce soit en pilote ou en guest. Dans tous les cas, son CV de drifteur est bien rempli, il a participé au premier championnat français, les French Drift Series en 2007 et 2008 avant de s'envoler pour les célèbres KD Racing à Lousada, au Portugal. Il bénéficie ainsi d'une réputation à l'internationale et ce n'est pas négligeable.
Chaque année, il participe aussi à la Drift Cup de l'Anneau du Rhin, un des events indéniables pour se perfectionner.
Cette année, l'Autoworks Festival lui a permis de venir à Paris et d'observer les meilleurs. Notamment avec la présence des grands maestro du drift nippon !
Et se mesurer à eux, il a la base qu'il faut, une R33 GTS-T relooké GT-R. On peut reprocher ce qu'on veut à cette voiture, elle reste néanmoins une excellente base pour se perfectionner avec ce qu'il faut de puissance et de maitrise.
Niveau spec, on retrouve un RB25DET sous le capot avec une prépa 'Rising Sun Performance'. On retrouve également un intercooler Nismo, un kit d'admission direct, une dump SSQV, un échappement Fujitsubo, un radiateur Mishimoto et tout ça est géré par un ECU Apexi. Le turbo est d'origine, mais tant qu'il encaisse ce qu'il faut, on ne lui demandera pas plus.
Niveau châssis, c'est pont Nismo LSD 2 voies, coilovers Tein super street, barre avant Tein street et barre arrière aftermarket. On va dire qu'il a le minimum nécessaire !
A l'intérieur, c'est 'sobre' avec un baquet conducteur Oreca accouplé à un harnais 4 points aviation OMP, puis pour le passager, c'est un FK avec harnais Ektor. Les deux sont tranquilles quoi qu'il arrive que ce soit en travers ou tout droit. En plus, on retrouve un quick release avec volant tulipé Milano et des manos AutoGauge. Avec ça, il a de quoi en faire son daily drive si l'envie lui prenait.
En PS, il est à la recherche de sponsors et partenaire afin d'évoluer davantage. Quant à nous, on le suit médiatiquement comme beaucoup d'autres désormais ;)
Pour ceux qui veulent en voir un peu plus, retrouvez son blog perso :
Wabaki Production