Organisé, préparé et explosé, mais stressant jusqu'à la dernière minute, le Drift Forward 2011 est notre premier event, mais aussi le premier d'une longue lignée on l'espère. Pour nous faire découvrir les 'joies' de l'organisation d'un event, on peux pas espérer mieux ! Le but de cette journée c'est... du drift, des potes, de l'explosion de pneu inspiration Drift Matsuri... pour faire simple le lifestyle à notre manière. De tous les events qu'on a pu couvrir, celui-ci est le plus marquant, il concrétise à lui seul 2 ans d'acharnement ! Ce vendredi 7 octobre sera placé dans la légende, on va vous faire comprendre l'ambiance Drift.fr...
On va commencé par un 'putin enfin', car l'attente était longue, mais entre patience et bordel de tous les côtés, c'était la course... une Bluebird K'913' qu'il fallait finir à Auto-Perf, la TA qui me faisait des claquements avant le départ, le matin même j'ai emmené la caisse à Auto-Perf pour un dernier réglage et il s'est avéré ultime, une S14 en manque de pneus, une AE qui voulait presque pas partir pour ne citer que ça... Dans nos têtes c'était full...
Mais comme on est borné, la troisième guerre aurait pu éclater, quoi qu'il arrive on aurait décollé. Le Jour-J est enfin là, (fin le Jour-J -1 vu qu'on est parti un jeudi), mais tout est prêt. Fabrice d'Auto-perf et CRXMAN décolle de Paris avant nous, la Slide décolle de Grenoble aussi et nous un peu plus tard, le temps d'allé chercher notre photographe DSKL57 et sa femme, donc ptit détour par le 13 avant de chopper l'A6.
La route se passe tranquille, c'est aussi la première que j'en fais avec cette Celica et y a rien à redire, une jap des 80's comme celle-là, c'est super confortable, un vrai paquebot, ça tremble pas, ça bronche pas, en clair c'est bon !!!
On arrive vers 23h et Street Drift est le premier qu'on voit, juste le temps de parler à Mike, Fab, le reste de la Slide et de rencontrer le fameux Oly86. Après ça, on est claqué, on part direct dormir, car demain la journée va être très longue, mais très courte en même temps...
Le 7 est arrivée, personnellement c'est ma première fois sur piste, et je vous promets que la sensation qu'on éprouve est super étrange, c'est un mélange d'appréhension, de stress et d’exaltation, on c'est pas trop comment ça va se passer, comment la caisse va réagir, c'est vraiment quelque chose d'incroyable. Comme je l'avait prévu, le matin serait Grip et l'aprem Drift...
Une fois sur place à Pouilly, Fredo, Ludo, Guillaume, Dori et bien d'autres nous avaient rejoints, l'équipe est au complète, la piste ouvre et dés le matin les crissements s’enchaînent.
Pour certains comme Furyo c'est un nouveau départ, car passé du Grip au Drift, c'est deux mondes différents, il roulait sur Civic Coupé turbalisé à une époque, cette fois-ci c'est en S14A qu'il va arracher la piste, lui qui me disait 2 jours avant 'tu va voir, ça va être que Grip'... haha !
On était pas mal à faire nos premiers tours sur piste, ou d'autres en drift comme Guillaume d'Auto-Perf ou Serge de la Slide. C'est bon de savoir qu'on est pas en présence que de pro, mais qu'on peut obtenir leur conseil, c'est déjà plus déstressant. D'autres sont venues en tant que gripeur, on ne laisse personne sur le côté comme Bricka et sa 106, la seule française du plateau (hormis le 807 x)), ça lui faisait ses premiers tours sur piste pour se perfectionner et face à ce flot de drifteuse il s'est super bien démerdé.
Par contre, quand on voit des pro comme Oly ou Jérome Meignan passé devant nous, ça nous chauffe direct. Ils font ça avec une telle dextérité, ça laisse sans voix.
Et puis la Slide nous a scotché avec des duels 'Cerdan's Brothers', quand Gab prend la 13 de Serge face à la 13 de Nico, les battles coupent le souffle, j'y reviendrait de plus près dans un article spécialement dédié.
AE86 Days.
Matsuri mode enclenched, capot et pare-chocs enlevé, le tout est paré, la journée commence sévère pour Mike. Hormis quelques soucis de démanchonnage, le swap tiens très bien... swap ? Oui ça fait longtemps que le L18 n'est plus là, mais la Blue est encore un 1.8... on y reviendra aussi ;)
Les frères Brugerolle au réveil avec leur 36, sans pitié et pleine balle en travers.
Pouilly cherchait la tondeuse à gazon ultime, je crois que c'est bon on a trouvé.
La matinée se dédiait en particulier au test, mais arrivée vers midi tout le monde crissait, moi j'ai gripé une dizaine de tour avant de prêter la caisse à Mike et là... c'est la révélation... 90cv... ça drift... difficilement, mais ça drift. Cette première présentation s'achève, la suite c'est dans une seconde partie avec encore plus d'action, plus de spin, plus de jardinage ! So... Stay Tuned !