Après une matinée chargée, un repas calé et des pneus montés, on retourne à Ebisu ! ah nan Pouilly, pas grave c'est le Minami français, pour un second résumé de cette session Drift Forward !...
Une fois les premiers contacts avec la piste terminées, il est temps d'entreprendre les choses sérieuses et négocier fermement pour ne pas s'en prendre plein la gueule.
Pneus pourris on the rear, on leur a donné une destiné, celle de mourir ! Après tout on est écolo, on donne une vie aux pneus avant leur mort, sorte de recyclage à notre sauce...
4 Bars dans le tas pour moi et je fais mes premiers tours ou comment drifter avec 90 dada. Comme tout bon débutant, je me fais surprendre par le premier décrochage de la caisse, je vis mon premier coup de raquette, un grand moment digne de Roland-Garros, mon bras s'en souvient. Après plusieurs tours, je commence à m'habituer et j'envois, quitte à tondre du gazon, à prendre des coups de raquette et tapé les jantes. Après quelques tours plus ou moins lucratif, je bénéficie de certains conseils précieux de la part de drifteurs plus expérimentés et ça va encore mieux. Pour tous ceux qui veulent débuter, ce sont les astuces les plus basiques que je peux vous donner ;), mais surtout ne pas en faire qu'à sa tête, on est là pour apprendre.
Quand les Pandaz vont sur piste, c'est mort, c'est terminé, vous n'êtes plus en France ! Une AE et deux KE, rien que ça, ça drift et c'est quasi stock, peu de watt, tout est dans le coup de volant... Plus qu'une devise, un art de vivre !
Dori et sa Keto inspiration Motorfix ! Une tuerie !
Si vous saviez le nombre de poney qu'il y a là-dessous et si vous saviez que ça drift même comme ça, je pense que votre vision du drift changerait totalement... pour indice, niveau moteur... c'est stock... vraiment stock...
J'adore cette photo, on croit voir une course poursuite dans Grand Theft Auto 4, suspension chewing gum style !
Pour d'autres comme Yann, l'approche de la piste se fait en JZA80 et c'est impressionnant de voir cette caisse stock sortir pleine balle d'un virage, on se sent tout de suite plus petit.
L'Hachi étant devenue une voiture de luxe, même une Maybach à côté c'est discount niveau prix, la manière la plus simple, la moins onéreuse, la plus efficace, sans trop de prise de tête et avec un minimum de gouache pour drifter... reste... l'E30 ! C'est clairement une des meilleures bases au monde pour débuter.
Entre les 2 S14 de la session, c'est un duel KITT et KARR, celle-ci appartient à un Slide Drift Teameur, Jean Luc et elle clean comme pas possible, mais qu'on se rassure, ça n'a pas duré bien longtemps.
Pour le reste, si vous avez des photos de la session à proposer, balancer moi vos liens pour la troisième et dernière partie !!!
Photo prise par DSKL57.