Il s'en est passé des choses au Japon pendant que nous avions le dos tourné, des events à la pelle et des manches de drift un peu partout ! Comme d'habitude les prépas sont à tombé par terre, mais comme on ne s'en lasse pas, on en remet un bon tas pour se remettre dans le bain...
L'Historix Japan est comme son nom l'indique un rasso de caisse nippone, vintage de préférence sur le Suzuka Twin, entre rasso et session piste, il y a de quoi voir, de quoi faire et de quoi s'extasier.
On débute sagement par une petite Capuccino...
Une Soarer...
Et une 510... rien de dramatique jusque là... ah si, un V-Tec.... Awesome !
Des Skyline, en veux-tu, en voilà, la C10 rend insatiable.
Désormais qualifié d'ultra classique...
Throttle !
La C10 est rare, mais courante dans les rassos nippons, en revanche une KHGC211 2000GT Turbo, même là-bas c'est encore plus rare.
Tiens une Golf !
Motorfix dans toute leur classe et leur rouille.
Une énorme Cressida pour les amateurs de Boat Drifting.
Accord ou Civic ?
Tiens une E30 !
Pas mal d'Oldies, mais que serait un Historix sans une mythique 32, la relève new gen du Olds... Elle a quand même 20 ans la bête.
Les Starletto, ça ne paye pas de mine comme ça et pourtant, allez voir plus loin sous le capot, on y retrouve souvent des 4A si ce n'est plus...
Les Civic dites 'Osaka JDM' sont monstrueuses et reste un vrai monde à part comparé aux EG et EK apprécié en particulier pour leur style.
Sur le Twin, toutes les machines s'affrontent, ici une Z face à sa grande soeur, les nippons n'ont peur de rien, chacun de leur event est une occas pour se mettre des claques visuelles.
Sur ceux le prochain article se consacrera au HellaFlush Japan, Stay Tuned !