Quand on m'a parlé du Nissan Juke-R, à la base dit Juke GT-R, j'ai pensé que c'était une blague (ce n'est pas un mauvais jeu de mots, même si je l'appelle et je pense pas être le seul, le Joke). Puis en allant voir nos confrères de 7Tune, j'ai constaté que ce délire est devenue réalité...
Adam Zillin l'a déjà surnommée JUKEZILLA ! En même temps, Nissan n'a pas blagué dessus. Prenez un gentil Crossover et collé lui le VG38DETT de la GT-R. Après Dacia, c'est au tour du Juke, demain ça sera quoi, une Primera P10 ? (Quoique l'idée est tentante).
Le suspense a pas mal durée sur le net, entre les vidéo et les sketchs, mais difficile de savoir ce que ça va donner réellement et puis ce matin à Malaga, la presse auto mondiale fut convoqué pour la présentation de cette machine unique.
Seule 2 versions de ce modèle existent, le tout fut produit par le Nissan Technology Centre for Europe. On aurait pourtant pu croire que cette prépa est nippone tant le climat est morose pour les caisses de ce genre en Europe, mais il n'en est rien. Les premiers tests débuteront en Novembre et on a vraiment hâte de voir ce que peut donné un tel engin.