Sa passion pour l’automobile général et son gout pour la photographie vont lui permettre de lier ces deux plus grands intérêts et très vite commencer à communiquer ses images par internet. A force d’arpenter les carshow européens, meetings et salons, il décide peu de temps après de s’offrir une civic boite auto qu'il modifira entièrement façon USDM.
Un peu plus tard il investit le milieu des parkings et des runs sauvages, un univers dans lesquels il débarque avec son ED7 cette fois ci dédié à la piste. Entièrement vidé et équipé pour l’occasion, la petite honda sera vite revendu au profit d’un autre projet.
Francois détient alors une banque de données d’image impressionnante dans l’univers automobile des championnats de drift européen comme le King of europe ou encore de la jap posée de nuit en zone industrielle. Il met un point d’honneur à toujours faire ressortir l’émotion se dégageant du projet fini, tout en valorisant les légers détails, fruit de longues heures de travail par leurs propriétaires.
FGando toujours avec son sac à dos souhaite réellement différencier son style et surtout se faire Plaisir aussi bien dans la photo que l’auto cependant issue de différentes cultures il souhaite alors relevé un défi : Continuer à rouler en jap avec le confort d’une grosse berline allemande, la classe japonaise d’un Vipcars et un goût prononcé pour le DUBstyle.
C’est suite à de nombreux allers-retours à Los Angeles qu’il remarque la fantastique Accord, voitures de prédilections de nos amis américains vendues à 9700 miles d’ici sous le prestigieux logo Acura. Motivé par le mélange des genres, il achète et construit alors son vaisseau sur une base de Honda accord coupe. "Du JDM DUB style" (maxi tuning). La grosses japonaise coupé véritable ORNI Roulant non identifié cruisant sur du 18" Lexani.
Un véhicule avec lequel il va continuer de sillonner l’Europe à la recherche de projet nippon Radical et changeant.
Travaillant au côté des titres Maxi tuning, Modify et autres clients Francois met en scène les véhicules shootés par une mise en lumière et en action. Les voitures choisies sont de véritable actrices à part entière et il va jusqu'à leur trouver les décors les plus affriolants, Red Rocks Mountain, Nevada pour l’EVO en passant par Sunset Boulevard ou des carrosseries des plus raffinés sont bichonné au meguiar’s avant de jouer les stars européennes devant l’objectif. Conscient d’être avant-gardiste et de présenter de la nouveauté, il recherche les projets les plus fous en présentant pourtant des sujets "discutables" mais sans faute de goûts.
FGando nous parle de son travail :
Par quoi pourrais-je commencer ? Je dirais que j’aime mettre en avant les véhicules sélectionnés qui ont demandé beaucoup d’heure de travail de galère ou les proprios de ces projets uniques on une seule envie, voir leurs bb sous leurs plus beau profil. Je travaille beaucoup cette mise en scène avec une histoire et un scénario qui puisse se dégager d’un cliché automobile.
A côté de ça il y a souvent un timelaps à respecter pour un shooting, c’est un des nombreux paramètres que beaucoup de photographe rencontre avec également le temps. Parfois certains de mes shoots se déroule très vite alors il faut s’adapter au décor, aux conditions météorologiques et d’autres détails.
Je travaille avec un Canon 7d et de nombreux objectifs me permettent de quadriller un sujet de 1 Cm jusqu’à plus 400 m le tout en passant par des focal fixe pour les shootings HD et cinéma. La lumière sur une voiture étant la plus importante, je cumule éclairage naturel et flash wireless sur certaines de mes séances.
Le résultat que j’attends le plus souvent est celui qui me plait personnellement est le fait de faire un cliché un peu comme un film avec une action, un moments M pour avoir une photo Unique.
Le fait d’avoir cette passion extrême pour l’automobile ne m’a jamais mis dans un style ou un autre aujourd’hui je roule en Buick Regal 1979 Limited Lowrider ! Je suis quand même rester jap, mais toujours USDM à l’extrême, mon Daily est un Honda PCX 310 Cartel un scooter VIP style équipé Junction Produce.
Les nombreux reportages réalisés m’ont permis de faire du shoot sur circuit, de la caisse posée, du studio, intérieur extérieur... Aujourd’hui je suis toujours dans l’automobile mais j’ai énormément diversifié mon activité.
Désormais, mon approche du "JDM" a changé avec l’apparition des forums et d'internet, ça a mis du temps à venir, mais le style a pris une ID vraiment proches de celui qui l’a conduis le StickBomb les châssis travaillés "HellaFlush", "Flush" rendent vraiment unique les bases japs et euros, on est vraiment dans l’univers du Customs de 2011 mélange subtile de prepa et esthétisme ou chacun peut trouver son style entre Customs, Drift, Drag, german look, Vip et j’en passe Perso j’adore ça !
Fgando