On associe souvent une voiture à une couleur, pour la Skyline R34, le bleu est de mise.
Dans le monde des GT, la Skyline s'est toujours faite une place à part, ne serait-ce que par sa ligne signée Kozo Watanabe plutôt berline coupé que coupé hayon pur et dur. Une calandre agressive et excessive, un regard profond, menaçant, elle reste l'une (si ce n'est LA) nippone la plus réussie et aboutie de tous les temps.
Puis s'il n'y avait que la ligne, on se contenterait de contempler, mais son moteur et son palmarès en compétition en fait l'une des voitures les plus légendaires de ces vingt dernières années. Que ce soit en JGTC ou en endurance, nombreux sont les pilotes qui ont eu les yeux rivés sur ces fameux 4 feux ronds. Les victoires de Pennzoil, Calsonic, Loctite Zexel ou encore Falken en disent long.
Depuis, la contemplation laisse place à la prosternation...
Mais revenons sur terre un instant, revenons sur cette Skyline bien réelle. Le kit extérieur est type GT-R avec un aileron GTT, une lame avant fond plat, un capot en carbone et des éléments de Z-Tune comme les bas de caisse.
Quant aux jantes, les CE28N laissent parler la poudre.
Le châssis se barde de combinés BC Racing réglables et d'une barre anti rapprochement avant.
Sous le capot... Pas loin de 500cv galopent ! On note l'ajout d'une admission Apex'i, d'un front pipe Blitz, d'un intercooler 3 pouces, de bougie irridium HKS et le tout se complète à une ligne Blitz Nur Spec R.