Le premier grand salon automobile de l'année, le Detroit Auto Show dévoile la tant attendue descendante de la plus mythique des Honda, la NSX ! Mais n'oublions pas que nous sommes en 2012 et il y a toujours un 'mais'. Le V6 VTec reste, MAIS c'est l'essence qui troque sa place contre l' hybrid...
Des années que les heureux propriétaires et grands amoureux de la NSX l'attendaient et elle est enfin là, design de soucoupe volante inside ! Honda ressuscite le mythe avec plus ou moins de bonnes attentions, niveau carrosserie c'est beau, mais on reste éloigné de la HSV-10 qui a servi de base à son développement. C'est fin, c'est fluide, presque trop commun aux supercars récentes, un mix de MP4-12C, de R8 avec une calandre de Chevrolet Spark... personnellement on attendait un design plus poussé.
Sous le capot, la précision se nommera encore VTec, mais avec ajout de 2 moteurs électriques. La nouvelle NSX reste un coupé à moteur central arrière et le tout est propulsé par 4 roues motrices. Pas d'indication sur la puissance, ni le couple, on sait seulement qu'il y aura une boite à double embrayage.
Pour le reste, rendez-vous dans 3 ans pour savoir ce que vaut vraiment cette nouvelle NSX, réel descendance ou blasphème ?