Nicolas Delorme:
Né le 24/05/1983, d'un papa boulanger 'rallymen' et d'une maman compréhensive et copilote... Je fais mes premiers contacts avec un volant dés l'âge de 10 ans sur la 4L verte familiale...(2 mètre). Mes premier vrais roulage débute à 14 ans avec 2 stages d'une semaine en kart, inoubliable...et mes premières glisses, vers 16 ans en 104 dans l’allée de la maison, quelques freins à mains et résultat... une 104 enfoncée et un coin de maison abîmé... il faut un début à tout...
Première voiture "sportive", vers 20ans, une 205 GTI 1600, alléger, réfection et swap de 1900 avec boite 1600. Quelques runs et première sortie sur la piste de Ledenom, en 205 GTI slick à l'avant et pneus normaux à l’arrière, glisse inside... :D. Puis je passe sur une 106 16s, une Samba Grp B et enfin ma E30...
Depuis 2003 et la vision d'une manche de D1GP de l'époque, je rêvait d'une caisse pour glisser... Passionné et spectateur de rallye, la E30 a bercé mon enfance, alors vue qu'une jap c'est hyper cher, mon choix ce porte sur une vielle 323i de 1983 à 900 euros... Avec un M20B23 qui comptabilise 245m kms... :D
2 ans de mécanique et quelques sorties 'roulages' plus tard, première sortie drift à Perpignan en 2009 pour le drift challenge, 7ème des qualifs et 5ème au général (3ème français) !!!
Deuxième sortie à la finale du Drift Challenge 2009 à Lurcy-Levis, sous la pluie, 10ème des qualifs et 4ème au général (2ème français). Mais je n'ai pas commencé le drift pour la compet, le samedi en règle générale c'est training toute la journée et vu que je n'ai ni le budget ni un circuit prêt de chez moi, ce sont mes seuls roulages de l'année... en moyenne j'ai l'argent pour 2-3 sorties par ans, alors je préfère le DC, pour l'ambiance et les liens que j'ai tissés avec cette "grande famille".
Il n'y a qu'en 2010 que j'ai fais 4 épreuves du championnat, avec 2 victoires, une à Muret et une au Bourbonnais. J'ai fini 2ème du championnat derrière Mrs Boulbes alias Boulbi (E36 V8 450hp) et juste devant Mrs Castano (E36 S50 300ch), avec un M20B23 de 160ch qui aurait espéré ça !!! Mais je me résigne, les coûts sont trop élevés pour moi, je ne peux faire tout le DC... Mais je signe mon premier partenariat, pas de budget à la clef, mais une évolution pour la vieille, un kit extérieur MC Racing tout en fibre, une évolution irréalisable avec mon budget.
En 2011, je décide de ne faire que 2 sorties, le round 2 du DC pendant l'Autoworks Festival afin d'être jugé par Mrs Kumakubo et Mlle Sumika, et la finale puisqu'elle se fait a 300kms, à Muret. Pour Paris, on termine la voiture le jeudi soir et départ à 6h le vendredi matin pique... mais mon nouveau "gros moteur" (M30B35 de 1984 avec 200m kms) est en place et il tourne plutôt pas mal (2 aller-retours devant la maison). Trajet à 7 personnes dans un vieux C35 de pompier, à 50km/h dans les monter sur l'autoroute !!! 14h de route, mais des dizaines de grosses rigolades et une arrivée triomphale sur la capitale... Seul point négatif du weekend, 20 minutes de roulages avant les qualifs, ça fait un peu juste pour s'habituer au nouveau setup, à la carrosserie full MC Racing, et au moteur 3.5L... Mais après 2 passages de qualif "safe", je dis à mon paternel: "T'inquiète pas si je spin, ça va envoyer du lourd !!!"
Résultat un "petit" 97.75, par la team Orange s'il vous plait, et une aparté de Kumakubo-San pendant l'annonce des résultats, 'une entrée parfaite'... Je vous laisse imaginer la fête dans mon caleçon !!! Je finis 5ème de l’event et passe mon premier weekend à 'l'ombre du Japon'.
Pour la finale, le double round étant préféré, la journée training saute et moi qui voulait un peu rouler... Mais on ne va pas se plaindre, qualifier 2ème le samedi et 6ème le dimanche, je finis second le samedi et troisième le dimanche, des battles d’anthologies avec Boulbi, Fredo Fereira, Seb Anger et pleins d'autres...
Et aussi à mon papa et à toutes ces connaissances qui me permettent d'assouvir ma passion pour la glisse et un grand merci également à ma team Freestyle MOTORSPORT.
Et bien sur MC Racing qui me permet de jouer avec les gros grâce au poids et à la qualité de ces pièces. Une boite française qui fait du composite depuis plus de 20ans...
Pourquoi le drift ? Pour son côté cool et surtout fun, du plaisir en barre !!! En drift, un gros moteur ça aide, mais ça fait pas tout... enfin je monterai bien un V8 de M5 moi aussi... :D. Enfin, pour 2012, je recherche activement des sponsors, donc à bon entendeur...