Je ne pouvais pas passer à côté de cet article le jour ou j'ai vu les photos de François Law Lai posées sur sa page, une Sunny Coupé, la mini Silvia en quelques sortes, une voiture mythique et ceux qui me connaissent bien savent à quel point j'aime cette voiture que ce soit la berline ou le coupé. François nous présente à travers son objectif ce jouet au tempérament de feu...
C'est un modèle coupé de 1988, moteur 1.6 GTI 16v twin cam et 155 000 kms à son actif. Elle est née pour donner une petite soeur à la Silvia S12. Si la Sivia reste la plus mythique de la gamme 80'S, la Sunny coupé la joue plus sportive, moins coupé de luxe, son seul bémol à l'heure actuel... c'est qu'il s'agit d'une traction.
Le proprio se nomme Alan, il possède le véhicule depuis 2 ans et demi, elle tourne comme une véritable horloge et c'est un vrai tape à l'oeil quand on est à son bord. Ceux qui étaient à l'Autoworks Festival n'ont pas pu la rater.
Au niveau des specs, on retrouve une prépa sobre et puriste juste ce qu'il faut sur une "JDM Legend". Elle est montée sur 4 Jantes neuves Lenso BSX en 15 enrobée dans des pneus Hankook.
Le châssis se compose de 4 suspensions BC racing avec combinée réglable.
Quand au moteur, il subit son entretien habituel avec 4 bougies NGK Irridium. Les 110 cv sont là, elle prend 210km/h max et consomme 8 à 9l au 100. La base des moteurs nippons de ces années-là.
Pour le reste, elle subie une petite touche de modernité avec des vitres teintées, une instal sono plus moderne que les postes à cassette, un démarreur à distance et un radar de recul.
Quant aux restes, je laisse les lecteurs faire leur jugement sur cette base aussi pratique en daily qu'en grip.
Merci à François Law Lai pour ces photos de qualité^^