Le rasso s'est déroulé à ST-Thibaud, lieu historique des rassos ZRC. Déjà 3 ans qu'on parcourt les events et le niveau ne cesse d'augmenter !
Le petit roadster encore et toujours. Rabaisser, jantes à déport, no more... On ne s'en lasse pas.
L'Hatchback la plus abordable de France ne cesse de faire des afficionados. Même si on en voit de toutes les générations, toutes les couleurs et tous les styles, il faut avouer que c'est une base propice à toutes sortes de modif et c'est surtout une base avec deux types de propriétaire, ceux qui misent sur le style et ceux qui misent sur le moteur.
Real JDM Spirit !
Gen 5 sur jantes Porsche... Clean !
Une EK Jordan édition sortie en Angleterre exclusivement lors de l'époque Jordan-Honda. Une rareté avec des sièges jaunes et noirs siglés ainsi que des éléments carrosserie spécifiques.
Dans le type plus Oldschool, pas mal de Gen 4 était présente dont la mienne, la plus ghetto vous pouvez pas la raté.
En la matière, les maîtres incontestés, reste Brakeless et son pote avec leurs ED7 Kanjo, le pur esprit. Brakeless est un grand amateur de caisse oldschool, il a eu une TA aussi dans le genre. Pour ceux qui veulent en prendre plein la rétine vous pouvez jeter un oeil sur son blog: Brakeless Lifestyle. La 86 est celle de Thomas et elle a un peu changé depuis.. Close Up soon...
Et forcément, Honda reste prédominant dans le genre en France, du coup on aperçoit pas mal de modèle différent du rex à la Prélude.
Dans l'équipe de Drift.fr et les potes persos on a toutes sortes de caisse, mais ça c'est pas mal porté sur quelques Honda en matière de daily. Qu'on se rassure, les drifteuses sont et seront dans le garage.
Mais bon assez parler de Honda, il y avait aussi du mythe... AE86 inside.
Toy toujours avec un jouet à ne pas laisser entre toutes les mains...
A défaut d'avoir ramener ma TA, un certain Benjamin a ramené la sienne, on a la rouge, la blanche et maintenant la bleu, Close Up à suivre ;)
La 86 c'est mythique, mais la Z, c'est une page dans l'histoire, celle-ci a été exposé un temps à l'Autopassion café, elle a arpenté la masse et la neige pour s'exposer ce soir-là, une caisse fantastique pour fanatique.
Dans le crew GTR on s'est faire la différence. Deux exemples, un avec la FC cab de Bozzo, présenté précédemment au Jap in MLV et même sous la neige, pas de problème.
Et pour changer dans le type S14, une Zenki, celle de William refaite comme sortie d'usine.
La nippone la plus désirable de ces dernières années marque sa présence, comment la rater en même temps.
Et enfin dans ce milieu blindé de monster machine, la petite Miata de Tiphanie se la joue sobre ou presque.
Photo by Fares O.