Pouilly en Auxois le 18/03/2012
Réveil 4h30. Tous est près 4x4 chargé, la voiture sur le plateau, sandwichs près... A l'assaut de Pouilly !! Nous prenons la route qui se déroule très bien sans trop de souci pour arriver au circuit sur les coups de 7h30. On s'active à installer les outils ainsi que les tonnelles car le beau temps n'est pas de la partie.
Notre S14 est enfin sur bitume ! On s'attelle directement à installer celle de David avec aux commandes Séverine pour descendre la voiture du plateau.
Nos deux voitures encore toutes fraîche de leur dernier relooking ne vont plus tarder à rentrer sur piste.
9h00, on se fait tous convoquer pour le débrifing organiser par Joran Tixier (Président de la FDC). Petit récapitulatif des obligations à garder sur le circuit. Que c'est bon de retrouver les frissons de la glisse et l'odeur des pneus brulés !!
Je me trouve un petit endroit bien sympathique au niveau du virage en épingle pour faire quelques clichés. Je débute avec mon appareil Nikon D5100 mais il faut un début à tous.
La matinée se passe sans encombres pour David, la voiture réagit bien suite à l'hiver passer. Tandis que pour Sandy... les débuts furent difficile, quelques petits soucis de trains avant qui n'accrochais pas ainsi qu'une fuite d'huile à cause de deux sondes qui ont casser... mais on garde le sourire !
12H00 il faut reprendre des forces entre deux grosses averses. Surprise, qui arrive lors du déjeuner François Law-laï contente de le revoir après cette période d'hiver où l'on à tous hiberner. Il m'apporte son aide, en me réglant mon appareil photo, je suis très heureuse d'écouter ces conseils et qu'il prenne du temps pour moi et mon appareil !
La saison redébute et l'on retrouve des visage commun comme celui de Ludovic Clini avec sa PS13 remis à neuf depuis le festival Autoworks, ou encore Florent le gérant du circuit et aussi Cédric Da Silva de la team W-autosport avec sa S14.
Le drift et ces trainings permettent aussi de mettre un visage sur un nom et une team : Otto Block et la S-Team 93 au plaisir de se recroiser sur circuit.
13h30 Les drifteurs reprennent le chemin de la piste. Cette fois-ci je décide de me placer à l'entrée de la piste d'élan ce qui me permet d'avoir un bon visuel au niveau du virage en dévers. Plein de belles voitures défile sous mes yeux, je tiens d'ailleurs à remercier mon homme de m'avoir transmis sa passion pour ces bolides. Après-midi baptêmes pour David et Sandy. Plein de sourires à la descente de nos S14 et plusieurs envie d'achat de drifteuse pour nos "filleuls". Petit souci pour David et sa déco mais rien de très grave il va retourner dire bonjour à Clément Ponsot !
Entre deux éclaircies, car il y en a eu quand même je décide de faire un petit tours de paddock. D'aller observer de plus près les voitures de notre sponsor Japan Auto Performance qui étaient plus belles les une que les autres. Je découvre aussi la PS13 de Jérôme Vassia anciennement celle de William Laurette.
Comment finir la journée en beauté ?
Faire mon baptême avec notre mécano Benjamin Barre qui est venu avec sa BMW E30 320i. Première sortie circuit pour lui et plutôt surprise de ce qu'il sait déjà faire malgré son souci de direction assistée. Beaucoup de souplesse dans les mouvements de sa voiture ainsi qu'une total confiance en ce futur pilote ! Ma journée ce fini sur magnifique baptême et me donne encore plus l'envie de me lancer dans le drift...
Une seule chose à dire : " AGAIN "