On revient sur le round 1 du D1GP à travers les photos de SpeedHunters, la saison a repris sous la pluie et les intempéries, mais au Japon, on le sait, plus il pleut et plus les battles sont épic !...
Dino Dalle Carbonare déchire encore une fois au commande de son reflex ! Capture de tous les moments sans aucune fausse note, c'est à cela qu'on reconnait un grand photographe.
Une saison 2012 très attendue avec l'arrivée des premières 86 nouvelle génération (châssis code ZN6 pour votre gouverne) en championnat. Après celle de Taniguchi et Orido, on vous présentera bientôt celle d'Hibino et Up Garage.
La pluie fait économiser du pneu, mais glisser avec des voitures de plus de 700 bourrins s'avère très très compliqué, mais à cette heure-ci on n'en doute plus, les pilotes du D1GP ne sont pas que des hommes.
Si Saito s'amuse avec son nouveau jouet aux USA, il poursuit avec son éternel Chaser sur l'archipel.
Si désormais Hibino abandonne sa vraie 86 pour passer à sa grande soeur. Il reste des pilotes courageux toujours prêt à prouver que le 4AG est un moteur infiniment exploitable. Un exemple avec la Daihatsu Charmant d'Iwai-an et son 4AGTE.
Si Kumakubo est sur sa Laurel, Suenaga lui reprend la main sur la fameuse Evo X de la team.
En parlant de la Team Orange, ils s'installent encore en temps que plus grosse team du D1.
La Hyundai Genesis n'est pas vraiment la voiture la plus convoitée du Japon, mais un drifteur Coréen, Kim Sang Jin en a décidé autrement en participant au D1 avec sa monture.
Les battles du Top 16 sont magiques, les gros monstres affrontent les petits comme ici avec l'énorme Mark II de Tokita face à la petite 86 de Takodoro... fin petite, il y a quand même 500 chevaux sous le capot issus d'un 13B.
Cette photo est terrible, deux énormes berlines aux mains de deux énormes pilotes, Kumakubo face aux célèbres Nomura.
Imamura contre Koguchi, deux légendes du drift en action, mais Koguchi aura raison de ce dernier en allant jusqu'au Best 8.
D'ailleurs il a poursuivi jusqu'à la fin en éliminant Kumakubo après un spin de la Laurel.
Saito quant à lui remonte tranquillement la pente en rayant successivement Kunny, Ueno et enfin Koguchi. Il remporte ainsi la première place de ce round ! Entre les USA, le Japon et la Thailande, Daigo Saito n'a pas fini de nous en mettre plein la vue.
Merci à Dino Dalle et SpeedHunters.