Après Taniguchi et Orido, on passe à une autre 86 de D1GP, cette fois-ci celle d'Hibino ! La plus marquante des trois, car après de longues années au volant de sa Trueno coupé, il décide de passer à autre chose. Celui qui a fait sa réputation en affrontant les plus grosses machines avec sa petit 86 poursuit-il sur la même voie ?...
Après l'accord de Toyota et la collaboration avec AVO, Droo-P et Up Garage, la conception s'est faite en quelques mois, il fallait la finir avant la présentation drift du Tokyo Auto Salon, un moment crucial.
Tout est refait de A à Z, en particulier l'intérieur, vidé totalement, rollcage et j'en passe. La chasse au poids est lancé.
Le coffre renferme le réservoir et un petit radiateur rempli de glace, au cas ou ça venait à chauffer.
Le genre de truc qu'on préfère laissé aux autres...
Le châssis atteint la perfection avec un LSD 2 voies et des parties Cusco, suspensions DG-5 et d'autres pièces AVO. Le catalogue pour cette voiture va très vite s'étoffé.
Le freinage est confié à Project Mu comme à l'accoutumé.
Niveau moteur, Hibino conserve ses principes, un bloc stock remanié et optimisé avec un turbo EJ25 plus gros.
Quand Up Garage s'est pointé au TAS avec les deux 86, on a compris qu'une nouvelle page dans l'histoire du drift se formait.
Lors de la démonstration du TAS, la bête respire la santé et le premier battle face à Taniguchi a fait son impression. Vidéo à l'appuie.
Entre temps, la déco a changé, on revient à des couleurs plus classiques. Hélas lors de la première manche à Odaiba, il a crashé sa voiture, à peine sortie, déjà cassé... le temps d'adaptation sans doute. Mais le tout s'est réparé en quelques heures et Hibino est repartie aussi vite.
Informations et Photos SpeedHunters, WreckedMagazine et Drifted.
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