Après vous avoir crevé les yeux avec un coupé, on a décidé de vous faire encore plus mal au crane en vous claquant deux portes en plus dans les dents ! Quand un dénommé Mike Castillo prépare une Skyline sedan c'est juste à mourir...
Après s'être essayé sur une Celica 75 avec un 18RG sous le capot (photo connue à côté d'une Camaro), il décide de passer sur une base C10, mais les coupé étant vues et revues, il prend le pari sur celle qui est à la base de tout, la 2000GT-R berline. La déco est typique du premier modèle de course qui courait à Fuji en 1970, le mythe on vous dit...
Mais exploité un vieux bloc demande une certaine minutie et surtout un savoir-faire au niveau des carbu, le but cette fois-ci n'étant pas d'en faire une restauration, il a fait 'simple' avec un RB20DET qui rentre plug and play. Turbo T3 et Apexi SAFC pour la gestion achève le tout.
Le 6 cylindres étant costaud, la caisse se transforme en bête de course grâce aux Coilovers Tein, un LSD 3.70 et barre anti-rapprochement Cusco qui permettent de stabiliser le tout.
Qui dit caisse de piste, dit vidage complet et pourtant il n'en est rien, il est refait à neuf et agrémenté du volant Nardi bois, la touche qu'il faut !
Le mot de la fin est donné par les Watanabe bronze en 195/50R15.
Informations et Photos Modified.