Un monde, un fossé, le grand canyon sépare Volvo de Toyota, alors pourquoi parlé de ces deux marques qui se rencontrent que pendant une manche de Gatebil.... Et bien parce que les Suédois en ont décidé autrement en les mariant carrément, si vous avez vu et digéré des swap Nissan dans une BMW, alors ceci est fait pour vous, si vous ne connaissez pas le Skogen Racing, il est temps de se renseigner...
Dans un sens, on a une Starlet 87' qui est à la base une traction (à mon grand désespoir), donc une gentille petite machine, dans la lignée d'une KP60, mais plus modernisée...
Dans l'autre, deux Volvo, une 240 et une 940 Turbo, deux propulsions, deux "veaux" ultimes...
Le but étant d'en faire une arme de destruction massive, ils ont sorti le B230FT de la 940 Turbo ainsi que la boite pour coller le tout dans la Starlet (Le moteur doit être aussi lourd que la voiture). Pour fiabiliser le tout, on retrouve un système Megasquirt qui contrôle l'allumage et l'injection d'essence, une bobine d'allumage MSD, un capteur de température BMW, de plus gros injecteurs et enfin, un turbo T3/T4.
Au total, on atteint près de 300cv, imaginez tout un enclos dans ce kart.
Pour le châssis, ils ont découpé et placé la coque sur une base de 240. Forcément il a faillit retailler et élargies les voies, faut dire que les deux caisses ne jouaient pas vraiment dans la même catégorie.
Le cockpit se compose de deux sièges Sparco, d'un volant OMP, d'un FAM Hydraulique et d'un tableau de bord capitonné, bien sûr vidé avec rollcage.
C'est un truc de malade mental, mais clairement une des voitures les plus propres du Skogen Racing.
Informations et Photos Garaget