Cela fait maintenant des années que Taniguchi bosse avec HKS sur la préparation de fusée pour le D1GP, après avoir fait monter les S15 et Altezza dans les plus hauts sommets de la discipline, ils s'attaquent désormais à la dernière née de chez Toy, la 86 et pour faire simple, celle-ci... elle déglingue !...
Le but comme tous les buts d'HKS est de faire la bagnole qui éclatera toutes les autres sur la base d'un bloc d'origine.
Chez HKS, l'art est de prouver qu'on peut sortir une écurie d'un bloc stock, d'ailleurs c'est leur savoir faire. Le FA20 boxer de la 86 est la base parfaite du moment. Kit compresseur, ligne d'échappement et suspensions.
Cette voiture est une base de développement pour tous les futurs produits de la marque, à l'avenir une gamme complète devrait sortir pour ce coupé qui fait tourner bien des têtes.
Intérieur Nardi, siège Bride... la marque de fabrique de Nob.
L'aspect extérieur ne reste pas à moitié, cette voiture se prête à toutes les modifications. Jantes de la gamme Advan Neova sur pneus Yokohama et freins Endless. La déco est reprise des plus légendaires R32, 180SX ou CLK de la marque, à coup sur elle se fait remarquer. On attend de voir ce que donnera la bête tout au long de l'année et surtout de savoir si, comme ça grande soeur, elle deviendra une valeur certaine en compétition.
Informations et Photos: SpeedHunters et HKS.JP.