Drift Challenge 2012 - Round 1 - Salbris by Drift.fr - Part 2

De retour pour une seconde et dernière partie de ce premier round du Drift Challenge ! Un début de journée sur une piste humide, ça glisse... beaucoup... et au fil du temps on assèche tout pour les battles. La fumée apparaît et le spectacle aussi. Comme souvent, le premier round ne représente pas beaucoup au niveau du classement, mais cela n'empêche pas de voir que les pilotes n'attendaient qu'une chose... la reprise !...
Une journée sans merci et des conditions compliquées sur une piste aussi étroite que celle de Salbris, nos drifteurs n'ont peur de rien et c'est tant mieux !

Sandy Tschaine, effectue une sortie lors d'un duel face à Goupil. Mais heureusement, ce n'est que de la tôle froissé pour la 14 du Driftslide.

Près d'un an s'est écoulé entre la dernière fois qu'on a rendu visite à Antoine Amar au Street Racing Garage durant la préparation de la bête. La voir sur piste aujourd'hui fait vraiment plaisir et pour ce premier round, il se place en huitième position.


Un arrêt sur la Supra de Meryl Morfin ou la Toy oldschool du DC qui va bien dans le lot.

Ils se sont battus comme des machines pour s'inscrire en haut du tableau, on retrouve ainsi un très beau Best 8.

Débuts des hostilités avec un match en Séverine Roy et Antoine Amar. Ce dernier perd face à une Séverine déterminée.

S'en suit un battle de Bimmer, Delorme face à Cousin, dix ans sépare les deux Serie 3. Malgré toute la rage de la petite E30 3.5, Laurent Cousin s'impose.

Laurent Goupil affronte Jérome Vassia. Cette fois-ci, il n'était pas aux commandes de sa 14 et apparemment ce n'est pas parce qu'il change de caisse.. qu'il perd ses moyens, il se qualifiera pour le Top 4.

Yvon Buisson, au volant de son E36 se bat contre Kevin Delhaye qui cette fois-ci conduisait une autre S15 que la sienne et ça ne l'a pas dépaysé vu qu'il se qualifie à son tour.

Top 4 maintenant avec Roy contre Cousin. La puissance allemande face à la violence nippone, ce qui était là-bas diront que c'était epic. Entamant sa remontée, Laurent Cousin remporte ce duel.

L'autre match du Top 4 oppose Delhaye à Goupil, là aussi on retrouve un face à face allemande-nippone avec cette fois-ci une victoire du 2JZ après un battle très serré. Laurent Goupil conserve une très honorable troisième place.

Le duel final concerne Laurent Cousin face à Kevin Delhaye, deux pilotes de talents difficile à départager. Après une session tout en angle et en fumée, c'est Cousin qui s'impose et remporte ce premier round !

Cette année encore, le DC nous réserve de belle surprise, vivement le round 2 !

Tableau des classements:

Merci à DSKL57, notre reporter sur les lieux pour ces photos, à l'organisation du Drift Challenge et tous les pilotes que nous suivons cette année ;)