Pour ponctuer tout ça, la présence des deux grands pilotes nippons Kosugi et Toshi Sasaki a fait honneur, avoir une vue de ceux qui ont popularisé la discipline sur nous petits français est un pur plaisir.
Mais que serait tout ça sans cet homme, le grand Michael Iphigenie, M. Zenky Racing et mon partenaire sur Drift.fr, le grand organisateur qui s'est cassé la tête pour gérer cette session à la perfection, on ne le remerciera jamais assez ! Il assure le briefing du matin en présence de Dorikin, Laurent Goupil, David Roze, Sasaki et Kosugi.
Bien sûr, un DF sans la présence de notre pilote, Timothée Cousin n'aurait pas été pareil. Et pourtant du suspense il y en a eu à Auto-Perf avant le départ pour que sa S14 soit fin prête.
Niveau Photographe on était à l'affût, quasi tout le monde était là, Fares-O, Fredo Dechats et Damien (DSKL57). Certain chargé aux photos, d'autres à la vidéo, un grand merci pour votre boulot les gars car sans eux, les souvenirs ne seraient que dans la tête.
Début des roulages, on chauffe les voitures, prépare le terrain, et on le sait... de la violence il va y en avoir.
Dès le matin, certains étaient chauds comme la braise, le taux de compression est au summum dans le cerveau.
Parmi les teams présentent, nos chères pilotes de la Slide n'ont pas manqué d'être là, qu'aurait été cet event sans ceux qui ont contribué à nous faire connaitre.
Premier tour en grip histoire de s'acclimater, pour certains comme moi, on n'avait pas revu de pistes depuis des mois. Personnellement, je remercie infiniment Auto-perf pour le travail fait sur ma caisse, un châssis, ça change la vie. Et une fois lancée, même avec 90cv... difficile de s'arrêter !
Comme le veut la tradition du site, ce n'est pas parce qu'on se nomme Drift.fr, que le Grip est mis de côté. Les amis grippeurs tournent en même temps que les drifteurs, et des fois quand ils craquent de bien prendre les courbes... ils mettent un coup de frein à main...
Du monde sur la piste, il y en avait, ce qui est bien avec les sessions libres c'est qu'on rentre et sort quand on veut, comme on veut, la seule limite étant le temps ou la durée de vie d'un pneu.
Quasi tous les pilotes présents sont passé un jour ou l'autre dans nos colonnes et s'il en est un qu'on était impatient de voir rouler c'était Stefou... et en clair... son surnom est à la hauteur de sa réputation.
Je boucle cette première partie avec un spécial pour Thomas Kedra, celui qui nous a le plus épaté ce week-end. Il vous fait comprendre en quelques minutes pourquoi Tsuchiya est devenu un mythe.
Rassurez-vous, j'ai encore pas mal de chose à dire sur beaucoup de monde :P alors la suite c'est demain. Sur ceux...Stay Tuned !
Merci à Fares-O pour les photos.