Quoi de mieux qu'une belle FC pour boucler une dure journée. Elle appartient à un dénommé Ryan Deguzman, ce dernier prépare des châssis Mazda F et pour vous dire, ce n'est pas son premier essai, après une FD que je vous présenterais prochainement, il présente cette superbe FC 1987 tout droit venu de L.A forcément...
Ce qui m'étonnera toujours sur les prépas de ce type, c'est la finition, une pure tradition américaine. Tout est clean de la baie moteur au plafonnier, rien n'est laissé au hasard. Blanc BMW Alpine, overfenders, et spoiler JRX Wangan qui est à la FC ce que le Chargespeed est aux Honda. La simplicité est ici synonyme de perfection.
La belle est posée sur des SSR Professor MS1 titan silver en 18x9 à l'avant et 18x10.5 à l'arrière et enveloppé dans des pneus Falken FK452.
Niveau châssis, la bête ne sert pas qu'à faire jolie sur les parkings. Coilovers, camber plates Mazdatrix, freins Endless, et barre de renfort Cusco. Rigide comme un bout de bois, elle est aussi bonne drifteuse que gripeuse, le reste est une question de réglages.
L'intérieur se compose d'un Rollcage Cusco 4 points, de sièges Recaro, volant Nardi, Turbo timer HKS, manos AEM et pour le détail personnel (certains comprendront) on retrouve un autoradio double din Clarion VX401.
Passons à la partie la plus attrayante maintenant en soulevant le capot. Le 13B est en lieu et place, mais ça fait bien longtemps qu'il n'est plus très sage. Le bloc est gavé par un Garrett GT30R BB Turbo, niveau souflerie je crois qu'on est déjà haut.
Intercooler ARC, collecteur HKS, wastegate Tial 44mm, embrayage Exedy stage 1, ECU Haltech P1000, injecteurs dynamics 1000cc, kit rail d'essence Banzai racing, radiateur Koyo, bougies Mazda Competition et divers éléments Mazdatrix composent la liste des specs.
Malgré qu'elle reste une base compliquée à exploiter, une fois bien maniée cette FC dépassent les 350cv. La suite avec sa FD soon..
Informations et Photos : Canibeat et Super Street