Bien connu des amateurs de vidéos sauce Drift Union ou autre, le Wall Speedway est la manche d'avant-goût à Irwindale. Un grand anneau qu'on qualifie de peu technique, et pourtant chaque année quelques pilotes y laissent les dents, retour sur ce quatrième round qui marque le milieu de saison...
Ce circuit se résume très simplement, il ressemble à un cercle pour course de stock car. Deux grands virages ponctués de lignes droites, l’intérêt ici ne sera d'observé la technique, mais la vitesse et l'angle que vont prendre les voitures.
Cette photo illustre ce que représente cette manche, le but est de frôler le mur quitte à laisser son pare-chocs sur place, mais là n'est pas le problème pour les pilotes. Summer Drift Matsuri spirit inside.
Justin Pawlak, détenant du titre pour le moment aurait pu redescendre dans le classement si la transmission d'Aasbo n'avait pas cédé au dernier corner.
Après un battle de Silvia face à Darren McNamara, Matt Powers remonte frénétiquement en vue d'affronter Gittin.
Mais ce dernier ne fera qu'une bouchée de l'Ultimate ricer.
Vainqueur du round 3, tout le monde pensait que sa puissance sur un anneau qui ne demande que ça suffirait à Saito pour l'emporter haut la main... c'était sans compter sur un Conrad discret cette saison, mais présent.
Quant à ces images, tout le monde a vu le crash, on sait que ça va être dur pour DeNofa de repartir à zéro en plein milieu de saison...
La Drift Alliance toujours au top avec une remontée spectaculaire de Gittin Jr. qui éliminera son frère ennemi, Chris Forsberg. Chris terminera en respectable troisième position lors de cette manche.
Dans le battle finale face à Dai, difficile de savoir qui départager tant les pilotes la jouent serrés. En même temps avec l'attraction que provoque ces murs, on se demande comment ils maintiennent leur machine si près et pourtant si loin des rails.
Une fois de plus, le grand Gittin rafle la mise, mais attention le championnat est loin d'être terminé. Cette manche ce solde ainsi par une victoire de Gittin, suivi de Dai et enfin Chris Forsberg.
Au niveau du classement général, on retrouve pour l'instant, Pawlak premier, Daigo Saito second et enfin Daijiro Yoshihara troisième.
Informations et Photos Speedhunters.