La saison 2012 démarre fort, notamment avec l'annonce de la licence à gagner pour participer à la Formula D. Pour ceux qui ne sont pas au courant, la Formula D fait en sorte de recruter les meilleurs pilotes internationaux en vue de participer à une manche de ce championnat et le fait que le Drift Challenge fasse parti des évènements à suivre marque une belle avancée !
De notre côté, la Slide porte toujours aussi bien nos couleurs avec l'arrivée d'une nouvelle machine dans l'arène, celle de Damien Bosco. Timothée Cousin quant à lui sera présent sur quelques manches avec la S14 Zenky-Racing /Auto-Perf et niveau photographe entre Damien et Kévin, on n'aura pas de quoi louper grand-chose.
Au retour du week-end, pas mal d'amis présents sur les lieux m'ont raconté que c'était de la folie, une ambiance au top et des battles au sommet. Cela fait encore plus plaisir quand on me dit que le niveau est devenu impressionnant !
Soleil de plomb, grosse fumée et pneus qui crissent, si les trois éléments sont réunis, les manches de drift deviennent bouillantes et du même coup parfaite.
La première manche qui s'est déroulé à Salbris marque le retour aux sources après quelques mois au calme pour certains et de training pour d'autres.
Les voitures sortent d'hibernation, les travaux sont finis et les déco clinquantes. La training permet de faire les derniers tests, les peaufinés et surtout se reprendre en main.
Nul doutes que les décos en drift, c'est joli le premier jour, mais une fois la compétition lancée, ça n'existe plus.
Cette première manche a réservé pas mal de surprise, on retrouve au classement Séverine Roy en 4ème position aux commandes de sa Skyline R32 (Team W-Autosport), Laurent Goupil (Team SJSA) en 3ème position avec la M3 E36 de Michel Pinero, en second Kevin Delhaye (Team DarkDog) en S15, mais pas la Darkdog cette fois-ci, il conduisait celle de Tony Jouin et enfin en grand vainqueur, Laurent Cousin en M3 E46 (Terence Cars). On détaillera ça avec les photos de DSKL57 pour un post sur la seconde journée. Sur ceux... Stay Tuned ;)
Merci à Kévin Renard et au Drift Challenge.