Entre drifteuses européennes et françaises, les caisses sont hallucinantes. Mais l'IDS, c'est une bonne partie de pilotes allemands et surtout pas mal de pilotes célèbres comme Michael Sahli, Benno Frieden ou Alexander Graff.
Dans les frenchies présents, notre chère équipe de la Slide représente comme l'an passé avec Nicolas Cerdan et sa S13.
Forza Deutschland oblige, les BM représentent une grosse majorité du parc.
Mais malgré tout, les résistantes nippones s'accrochent au tableau.
Comment ne pas mourir quand on voit cette E24 en crabe, la nouvelle bête de Spanehl ! Les Allemands sont les spécialistes du genre, faire drifter ce qui drift, même s'il faut bosser comme un acharné et que ce n'est pas dans les moeurs.
L'autre frenchie, Laurent Cousin se classe 9ème avec sa M3 E46.
Alexander Graff envoi sévère et assure avec sa M3 E92. Si vous ne le reconnaissez pas, vous vous souvenez certainement d'une E28 Polizei en drift... c'est lui. Il terminera 12ème du Top 16 pro.
Michael Sahli termine 4ème au commande de son E30 Touring. La déco est revue, mais sa réputation de série 3 la plus légère est encore de mise avec son toit en fibre.
Welti fini bon troisième face à une avalanche d'allemande. Sa PS13 hyper sobre fait son effet.
Dans les grands gagnants de la manche, c'est un match E36 versus E46. Sener contre Ritzmann, mais l'E36 a eu raison de l'E46 2JZ, Senner remporte brillamment cette édition. Et quoi de plus beau qu'une photo pareille pour achever l'article, notre nouvelle recrue assure.
Merci à notre Thibaud pour son fantastique boulot et sa première couverture officielle !