Le drift scandinave ne se résume pas aux bases connues, dans le nord ils ont vite compris qu'on peux utiliser tout et n'importe quoi, surtout dans leur pays où ce genre de caisse est disponible en abondance, Volvo, vieilles Opel ou Mercedes, tout y passe. Du coup on aperçoit les projets les plus dingues d'Europe.
Cette Mercedes W123 diesel de drift et son turbo de camion Scania, qui ne s'en souvient pas, certainement la caisse de drift la plus étonnante de ces dernières années.
Dans le genre allemande à potentiel, l'Opel Manta est reine. On aimerait la voir exploiter un peu plus, une belle gueule, un beau look, un tank en somme.
Une représentation locale avec les caisses du championnat scandinave et en particulier l'ancienne Supra d'Aasbo. Ce dernier passait de la Supra à la GT86 sans trop de problèmes... de toute façon et dans les deux cas, ce sont des 2JZ.
Sa 86, parlons-en... elle arrache la tête avec ces voies larges et son design réussie, jusqu'à présent c'est la plus belle GT86 à nos yeux, le tout gavé par le fameux 6 cylindres Toyota.
Et du 2JZ à Gatebil c'est pas ce qui manque...
En parlant de pilotes, Darren McNamara sort la 86 D-Mac pour l'occasion.
Et un autre guest présent, un certain Mike Whidett est venu de Nouvelle-Zélande pour l'occasion, comme l'avait fait Daigo Saito auparavant en venant du Japon.
Sa RX-7 a fait le déplacement avec lui. Il a séché la piste avec, de toute façon les images parlent d'elle-même.
De la Volvo en masse qui drift, des 340 ou 850 ça fait toujours son effet... et dire qu'il ya même pas 3 ans, qui penserait que ça deviendrait de sacrées bases.
Une Corvette... sous la pluie... ça glisse. Là ça glisse encore plus.
Voilà ce qu'on pouvait dire sur cet évènement hors-norme, Gatebil c'est un endroit magique pour tous les fêlés qui aiment l'automobile pour ce qu'on peut faire dessus et pas seulement pour sa beauté.
Informations et Photos Speedhunters.