En trois ans, nous avons fait en sorte de bosser avec ceux qui ont tout à prouver, travailler avec des personnes au talent à découvrir. En trois ans, on en a rencontré des photographes et comme ils le savent il y'a ceux qui veulent nous envoyer des photos de temps à autre et ceux qui collaborent directement avec nous. Et dans ces derniers, un certain Thibaud 'Mushigana' vient de faire son entrer, rencontrer sur quelques rassos et surtout au Drift Forward, on s'est dit, qu'on est jamais assez bien entouré. Il se décrit dans ce close-up...
Thibaud:
Salut à tous et tout d’abord merci beaucoup à Drift.fr pour m’accueillir chez eux ! Je m’appelle Thibaud LEFEBVRE et vous l’aurez bien compris, je viens en tant que photographe (Mushigana).
C’est depuis tout petit que je suis passionné d’automobile et le drift s’est fait connaitre par "Need for Speed Underground 1". Je ne connaissais pas la discipline avant et j’avoue que ce n’était pas tout de suite un coup de cœur, juste un trip assez drôle.
C’est un peu plus tard, au fil des NFS que j’ai pris de plus en plus de plaisir à drifter. Et puis j’ai découvert Vidéodrift.fr, SpeedHunters, Drift.fr et plein d’autres blogs et forums, c’est alors que c’est devenu une réelle passion.
Je ne suis pas sectaire comme certains, une BMW drift aussi bien qu’une Nissan pour moi. J’ai tout de même quelques principes : on ne monte pas un V8 Big Block dans une Nipponne ou un RB dans une RX7 !!!
Pour ce qui est de ma passion pour la photographie, c’est venu d’un coup ! Il y a un an, j’ai assisté à la Drift Cup de l’Anneau du Rhin et à l’Autoworks Fest avec un vieux Canon Powershot et à c’est deux évènements il m’a laissé tomber au bout de quelques photos, donc obliger de finir au portable...
Quelques temps avant j’ai rencontré Didier Da Silva (Dtouch Brian - Drifteur et très bon photographe) lors d’un rassemblement ZRC et j’ai été bluffé par le matos, les poses longues et toutes les possibilités de la photographie. C’est donc en Juillet 2011 que je me suis payé un Reflex Nikon D3100 avec ma première paye.
Évidemment très intéressé, j’ai assez vite appris les bases de la photo, histoire de me faire la main pendant les vacances et j’ai tout de suite accroché.
Un an plus tard, je suis toujours autant passionné par le drift et la photo, je ne fais pas uniquement des shoots de voitures mais principalement. Maintenant, mieux que des paroles, les photos parlent d’elles-même, donc voici quelques-unes de mes photos favorites.
Retrouvez son flickr ici: http://www.flickr.com/photos/mushigana/