Quand notre ami Manu de Burn-out.ca est venu nous balancer le dernier event en date du Québec, on savait qu'on n'allait pas être déçu et comme on aime le dire, on adore la scène de drift québécoise. Et pourquoi ça, car il ne cesse d’innover tout en prenant des idées ici et là. Ils ont surtout un sens de l'organisation qui n'a rien à envier à la Formula D ou au D1NZ. Si on vous parle de tout ça c'est pour célébrer l'arrivée d'un nouvel évènement qui risque de faire date, les Slide Open...
Pour la première fois depuis l'instauration du drift au Canada, une autre organisation que le DMCC s'empare de la machine et propose une alternative intéressante pour les meilleurs pilotes nord-américain.
Le but est de présenter un show à la hauteur de ce que peuvent espérer les spectateurs, ici la part belle est fait au maximum de fumée, d'angle, de battle... en gros du spectacle.
De Matt Waldin à Pat Cyr, les meilleurs étaient là, prêt à en découdre.
En même temps avec des commanditaires comme Scion Canada ou Perry Performance et 10 000 dollars à la clef, comment ne pas être motivé.
Des entry à plus de 130 km/h, c'est simplement malade, du Top 16 à la finale, ce fut de la folie. Mais forcément, quand on atteint ces vitesses-là, les casses et pannes sont de mise. Certains pourraient voir ça comme une course à l'argent, mais on pense davantage que cela permet d'élevé le niveau, car il ne faut pas se leurrer, le drift professionnel désormais est une affaire de risque.
Après une légion de battle tous plus délirants les uns des autres, c'est l'américain Michael Pollard qui s'empare de la première place face au canadien Marc Landreville. En bon troisième, on retrouve Simon Schaffner.
En plus de l'event, les stands proposaient de quoi se rincer l'oeil, notamment avec la présentation de la Scion FR-S, qui assurément fera un carton là-bas.
Comme le dit Manu, ce fut un évènement à la hauteur de ces espérances, en tout cas pour eux comme pour nous, on a hâte de voir la suite, vous comprendrez mieux avec la vidéo réalisée par Keven St-Pierre, KSIEB Films et JHD Production qui suit.
Informations et Photos Burn-Out.ca