C'est l'évènement attendu par tous les fans de la marque au H, l'Honda Euro Meet #3 qui s'est déroulé à Clastres le week-end dernier, Drift.fr était sur les lieux pour ne pas en rater un morceau. Certains n'en dormaient pas la nuit tant la hâte d'y aller était forte. Cette année encore et bien plus que l'année dernière, l'édition a fait un carton et ce n'est pas les Français qui me contrediront...
Le but du HEM est simple, rassemblé en France ce qui se fait de mieux sur le vieux continent. Du coup ça permet de voir des préparations venues d'ailleurs.
Un week-end complet et un total de 750 caisses venues de partout.
La majorité des Honda présentent sont françaises, là aussi on peux admirer ce qui se fait comme spécialité de région en région.
Un soleil de plomb, une ambiance de fou avec possibilité de dormir sur place, vente de goodies, rassemblement et bien sûr piste ouverte, c'est le genre de choses qui sont trop peu courante sur les circuits de ce pays...
Chez Honda, deux écoles se partagent, d'un côté le type parking focalisé sur l'esthétique ou seul l'apparence compte et de l'autre les pistards purs et durs qui exploite Honda pour leur moteur.
Car, oui c'est bien là le coeur des deux jours, les plus malades ont tournés malgré une température caniculaire.
Sachant qu'on suffoque avec le casque même quand il fait doux, imaginez sous plus de 35 degrés... Les pilotes et moteurs en ont pris un coup, mais c'est là qu'on reconnait les 'warriors'.
Parmi eux, quelques pilotes qui ont l'habitude de nos colonnes s'étaient donné rendez-vous comme Thomas Kedra ou encore Michael Durand alias Brakeless.
Dans un cas ou dans l'autre, on retrouvait des partenaires adéquates comme Type Max ou encore Sloway.
Et entre temps, la nuit se pose sur Clastres, une autre ambiance se fait.
Sur le parking, la majorité dominante reste l'éternel Civic, peu importe les générations.
Si les EG, EJ restent la valeur sûre de la caisse Flushed, on retrouve face à elle sa grande soeur, plus oldschool au look efficace...
La Gen 4, EC, ED, EF, étant moi-même possesseur d'une EC9 pour tous les jours, il est difficile de ne pas craquer face aux projets exposés...
En particulier celle-là...
Et puis le gros coup de coeur pour cette AH53 réplique quasi parfaite de la Mugen Motul qui rafla tout dans sa catégorie au championnat japonais de 1987. Si la vraie version repose ses 225 cv au musée du Twin Ring Motegi, sa réplique était présente cette année.
Et pour ceux qui veulent voir autre chose, impossible de ne pas remarquer cette NSX. Le mythe de tous les mythes.
On a beau être dans un des plus gros rassos Honda, il y avait quand même quelques étrangères.
Je ne dirais rien de spécial sur celle-là, car sincèrement elle n'a pas besoin d'argumentation.
Merci à Fares-O pour les photos.