Si la Z fait partie des fameuses nippones à avoir popularisé le genre en Europe, elle est par contre moins reconnue pour être une base de préparation. Mais lorsque un photographe de SpeedHunters en rencontre une à Gatebil, cela prend une toute autre tournure. Elle est absolument démoniaque et vue comme ça, on a du mal à croire qu'elle vient du vieux continent...
Ce que cette caisse m'inspire... un esprit pur. On est pile dans la perfection, SSR Formula Stars en 14x8 ET+15 sur des Toyo Proxes CF1, rétro sur le capot, radiateur d'huile et spoiler IMSA. Personellement je ne trouve rien à redire.
Si d'extérieur c'est une 240, le coeur est composé d'un 2.8 issus de la 280 avec boite 5 vitesses de 260. Il y un peu de toutes les S30 réunies en une.
Pour compléter ça, on retrouve une rampe de carbus Weber en 45 et arbre à cames Sneider. La bête atteint ainsi 260cv dans un ronronnement parfait.
Quant à la couleur rouge Ferrari clinquante, elle se pose décemment sur cette si belle carrosserie.
L'intérieur est moins oldies qu'on pourrait croire avec ces harnais Takata, son volant Momo et son pommeau Nismo.
Au-delà de ces courbes parfaites, de sa mécanique studieuse, la Z reste le genre de bijoux qu'on ne peut s'empêcher de contempler pendant des heures.
Informations et Photos: SpeedHunters