Retour sur la K11 la plus sacrée de tous les temps, la M13 préparée par Tommy Kaira à on apogée lorsque Nissan leur confiait leur véhicule les plus atypiques. Après une R32 piquante, ils se sont attaqués à la très petite soeur, transformant ainsi cette boule de poil en boule de nerf...
Cette voiture toujours aussi populaire après le succès de la K10, voit un changement complet début 1992. Et Tommy Kaira mis direct le grappin dessus.
La M13 est une voiture remodelée avec une note sportive. La combinaison d'un nouvel avant équipé d'une grande prise d'air et du pare-chocs plaqué classique lui confère une allure agréable, mais de nos jours un peu 'too much'. La bande centrale complète cet ensemble unique. Quant à l'intérieur, il adopte un volant et pommeau exclusifs et un compteur gradué à 200 km/h... 200 ?
Oui, car l'esthétique ne suffit pas au Japon. Tous les moteurs, quelles que soient les versions et transmissions accouplées ont été préparés suivant, deux modèles, Stade 1 et 2. La version Stade 2 conserve un 4 cylindres 1.3 en double ACT dont la puissance est portée de 79 à 90cv.
Niveau châssis, la suspension emploie des amortisseurs à 4 niveaux d'amortissement, des ressorts et stabilisateurs renforcés ainsi que des pneus Dunlop en 185/55 R14 plus large que d'origine. Son but ? Tout explosé sur circuit dans sa catégorie avec un comportement agile et efficace et un moteur dynamique sans surenchère.
Informations et Photos: Tommy Kaira