Une MR2 ça glisse, on n'en doute pas, mais encore faut-il avoir le coup de volant, car une caisse au moteur central arrière ne se manie pas impunément et ça ne pardonne pas.
RS13 vs PS13, on s'y croirait vraiment.
Une autre S13, qui passe encore moins inaperçue avec son kit Rocket Bunny, c'est cette réplique de l'ancienne drifteuse d'Anthony Scott.
Une sortie piste sans sortie de route et sans accroc ça serait tout de suite moins marrant.
Si vous doutez encore du potentiel d'une Ford Sierra, Nicolas Heyer vous démontre le contraire et on peut dire qu'il la connait par coeur sa voiture. En même temps, ça fait des années qu'il conduit avec.
Que serait un évènement drift sans la présence d'au moins un pilote de la S-Team. Otto Blok était présent au volant de son E30 et comme tout le monde, il s'essaye au 'run the wall' même si le wall là c'était des cônes (on fait avec les moyens du bord), au moins quand on tape, ça casse pas grand-chose.
S'il y en a un que beaucoup attendait, c'était lui. Laurent Cousin et sa BMW M3 E46 Terence Cars. Le 6 cylindres remplit parfaitement sa fonction et rare sont les voitures à drifter d'une manière si linéaire.
Antoine Berthelet fait partie de ces pilotes qu'on va suivre sur son projet. Rencontré lors de ce week-end, il nous a prouvé qu'il est parfaitement typé dans l'esprit. Il débute avec une Miata de 115cv, ou comment montré que ça suffit quand il s'agit d'apprendre et de progresser. Son roadster paraîtra bientôt dans nos colonnes.
La seule et unique 86 du plateau, celle de Nicolas Koenig, épuré et efficace, on sait qu'elle en fait rêver plus d'un.
Comment terminer l'article sans une petite photo d'Axel Leroy, un pilote et ami de la Team 3XIGE, une autre des teams qu'on suit lors des events. Après avoir manqué une session Enjoy the ride more en mars, il est venu brûler de la gomme au volant de son E30 berline et croyez-moi avec les angles qu'il prend, ces pneus ne font pas long feu.
Et enfin une autre E30 berline, celle de Cuicui du team Touge Warrior, une team qui porte bien son nom et que j'ai rencontré en descendant vers la Savoie. Cette fois-ci ce n'est pas les cols de montagne qu'il dévale en travers, mais ça ne lui empêche pas de perdre les bonnes habitudes.
Voilà ce qu'on pouvait dire sur cette édition 2012 du Summer Drift qu'on va qualifier d'excellente. Félicitations aux organisateurs, à la FDC et aux nombreux pilotes, avant l'interdiction l'an prochain du drift sur Pouilly, on dira que ça boucle parfaitement la saison. C'est bête quand on voit le nombre de pilotes qui y vont désormais, m'enfin si c'est pas pour eux, ça sera pour un autre circuit, car nous sommes pas prêt d'abandonner notre discipline et surtout notre passion ;)
Et pour finir, je tiens à remercier mes photographes qui ont encore une fois fait un excellent boulot, merci pour votre sérieux les gars et votre talent ;)
Retrouvez le Flickr de Mushigana ici :