Quand je vous dis, que la première fois que je l'ai rencontré c'était lors d'un rassemblement JapinMLV et honnêtement, la première chose que j'ai pensé, c'est 'Encore un branleur qui s'est payé une AE86', et bien c'est là qu'on comprend le terme 'méfiez vous des apparences'.
Car en face de moi, j'avais un vrai passionné de japonaise oldschool et pas seulement un mec qui pense qu'il a la meilleure caisse du monde et ça, croyez-moi c'est rare.
De base, il possède une Civic EG qui lui sert de gripeuse, mais quand on est drifteur dans l'âme, difficile de conserver une trajectoire droite. Il se met à la recherche d'une propulsion et déniche la merveille qu'il possède aujourd'hui.
De base c'est une Corolla Levin, elle a subi un facelift Trueno plutôt réussit avec quelques améliorations mineures comme le pare-chocs Kouki avec lame Zenki, spoiler TRD et feux arrières Redline.
Un autre truc que j'apprécie énormément, sa caisse n'est pas là pour faire que du parking, il possède une 86 certes, mais avant tout une Toyota et il le sait, comme il la dit un jour à Pouilly pendant que je chipotais à utiliser ma caisse deux jours de suite, "On a des Toyota ça casse pas" et on a tourné non-stop toute la journée. Elle n'est pas parfaite, pas toujours clinique, mais on sent qu'elle a du vécu, qu'elle fait du circuit qu'elle est pas là que pour faire joli.
Jantes tôles à l'arrière et caisse ghetto mode, ce soir-là pour les photos on a voulu faire les choses bien. Mushigana au contrôle de l'appareil et un endroit qui se prête peu à un shooting, laissez faire un bon photographe et il vous transformera quelque chose de banal en quelque chose d'extraordinaire.
Par-contre une fois chaussée sur ces Rota Grid, c'est une autre histoire.
Niveau châssis et trains roulants, on retrouve donc les jantes Rota Grid V 15x8 ET0 chaussées en Toyo R1R, des knuckles de direction court pour augmenter l'angle de braquage, 4 tirants de pont semi-rotulés GRP4, barre panhard rotulé GRP4, LSD 2 voies TRD, combinés filetés Driftworks et une barre anti-rapprochement à l'avant.
Sous le capot on retrouve le mythique 4A-GE, il reste stock agrémenté d'une ligne et d'un collecteur Janspeed, un oil catch tank Cusco, un filtre K&N et des fils de bougies TRD. Un moteur nerveux presque addictif qui compte au total 112 cv stock sur un Blue Top 3 ribs et croyez-moi, on s'amuse bien avec.
Quant à l'intérieur, c'est restriction maximum avec caisse vidée presque complètement et déblaxonné, et encore il a remis les panneaux de portes pour quand même se sentir dans une caisse au lieu d'un cercueil. Pour le reste on retrouve un baquet Bride Zeta 2, 4 manos stack et un short shifter.
Le volant Nardi 350mm c'est l'élément indissociable de ce genre de voiture.
Il fait également partis de la team de drift Lazy Drifters, désormais une équipe qu'on suit activement, on vous présentera d'autres projets bientôt alors sur ceux Stay Tuned...
Photos: Mushigana.
Sous le capot on retrouve le mythique 4A-GE, il reste stock agrémenté d'une ligne et d'un collecteur Janspeed, un oil catch tank Cusco, un filtre K&N et des fils de bougies TRD. Un moteur nerveux presque addictif qui compte au total 112 cv stock sur un Blue Top 3 ribs et croyez-moi, on s'amuse bien avec.
Quant à l'intérieur, c'est restriction maximum avec caisse vidée presque complètement et déblaxonné, et encore il a remis les panneaux de portes pour quand même se sentir dans une caisse au lieu d'un cercueil. Pour le reste on retrouve un baquet Bride Zeta 2, 4 manos stack et un short shifter.
Le volant Nardi 350mm c'est l'élément indissociable de ce genre de voiture.
Il fait également partis de la team de drift Lazy Drifters, désormais une équipe qu'on suit activement, on vous présentera d'autres projets bientôt alors sur ceux Stay Tuned...
Photos: Mushigana.