Voir un de nos pilotes prendre la troisième place du round 2 du championnat français, c'est juste un immense honneur. Nicolas Cerdan nous raconte ce round qui en quelque sorte marque une nouvelle étape de son pilotage et un tournant à son niveau, depuis plus d'un an qu'on le suit, on la vu évolué que ce soit lui ou sa caisse, désormais il termine sur le podium, il nous raconte tout dans un résumé, un avant-goût avant l'article sur la manche...
Nicolas Cerdan:
"Pour ce qui est de ce week-end, on a pris la route le vendredi soir à 23H30 environ pour arriver devant la piste à 3h du matin, juste le temps de respirer 2 minutes, qu'on commence à décharger la voiture de la remorque, ça sera ça de moins à faire le matin, à peine 5h pour fermer les yeux par un froid de novembre que Tony arrive pour ouvrir le circuit, aller on se motive à décharger tout le bordel et se faire un bon café chaud.
Le temps de laisser chauffer la voiture je file au briefing et faire un bonjour à tout le monde, briefing fini, direction la piste avec mon Jerem, 1-2 tours tranquilles pour reprendre mes marques et faire chauffer la voiture et GAZZZZZZZZZZZZZZZ !
Au bout de la ligne droite fond de 4 et ça passe tout en glisse, put... ça arrive fort sur l’épingle droite, mais ça passe lol.
Une matinée à rouler et faire des baptêmes, 3H non stop, petite pause entre 12-14h et retour sur la piste. Après quelques tours, mon mano de pression d'huile me marque 10bar, vite les paddocks pour voir d'où ça vient, sans surprise, sonde de pression HS. Sans info sur la pression d'huile, je refuse de retourner sur la piste, deux ans à préparer cette caisse, c'est pas pour aller la casser pour un manque d'info sur l’état du moteur en temps réel, donc je passe 2 heures à chercher une sonde ou même un kit mano.
15H30, je craque en regardant les autres faire des twins, donc mise en route du RB pour le faire chauffer et GAZZZZZZZZ encore pour de supers twins avec Jerome, Laurent et les autres, jusqu’à cinq à se suivre; quel pied lol ! 17H fin de journée, retour au paddock, repos bien mérité pour la S13.
Dimanche matin, réveil 7H30 pour le briefing de 8H et essais libres de 9H à 10H15. 10H15: début des qualifs et je suis 4ème derrière Nicolas Delorme et Julian qui n'a vraiment pas eu de chance avec sa S13.
Pour ma part, 1er passage propre et assuré, 2ème passage un peu mieux, et le 3ème à la faute, pas grave. Résultat, une 19ème place aux qualifs et premier battle contre Kevin Delhaye et sa Sub et là dans ma tête c'est déjà mort, pas grave ça fera de superbes photos si je reste bien derrière lui, et là surprise! 1er passage je le pousse à plus voir la piste tellement il m'enfume mdr, et là je me dit si je fais pas de fautes il y a soit One More Time ou je passe, puis, surprise je passe !
Battle suivant, je tombe contre Laurent Goupil, champion en titre du DC, très bon pilote et redoutable avec sa BM E36, il faut retomber sur terre je passerai pas, pas grave c'est déjà tres bien, là, il faut pas rêver quand même une fois mais pas deux lol, bin si on prend la même et recommence, no stress et ça passe. Et là, quart de final contre Pieter Van Hoorick et son M3, il faut retomber sur terre je passerai pas, pas grave c'est déjà tres bien les quart, et une fois de plus je passe et sort Pieter, et là, Nicolas Dumartin qui a passé la journée avec moi sur la pré grille me dit:"t'es en demi finale!" et là je lui dis merde t'es sûr de toi?
lol, et oui je suis en demi finale contre Mike Kauffmann et le couteau entre les dents, je pars derrière lui et prend même l'avantage au point sur le 1er run, 2eme run je pars bien mais trop d'angle et je pars à la faute, la seule faute de tout le week-end me coûte peut-être la finale, mais tellement pas grave, je suis arrivé en petite finale contre David Roze, et j’arrache la 3ème place finale.
Merde ! Je suis arrivé à sortir de super pilotes, à ma 1ere manche du DC 2012 !! Maintenant il faut continuer sur la même lancée, mais la concurrence va m'attendre et j'aurai pas le droit a l'erreur MDR ! Une chose de sûre, j'ai eu la chance de rouler avec de très bons pilotes et de faire des battles sans coup de traf, merci à Yani Delhaye, Pieter Van Hoorick, Laurent Goupil, Mike Kauffmann, David Roze, je garderais en souvenir le twin avec lolo ou j'ai cru que son aile ARG allait y passer...
Bon, après ce weekend piste, il faut bien que je remercie quelques personnes et résume un peu ce weekend, en première chose un gros merci à ma petite femme qui me supporte depuis 2 ans, que je prépare ma caisse au sacrifice des weekends, merci à mes amis qui m'ont donné un coup de mains.
Merci à mes partenaires RHD Japan me friend Patrick Antell san big thank, Go Pneus.com pour leur énorme soutient en pneumatique cette année, Zenky Racing pour tout ce qui est suspension et train roulant merci Michael Iphigenie, Drift.fr pour tout ce qui est media merci à toi Richard Nguyen.
Sébastien Morov pour la gestion moteur nistune, seb pour la 33, et les amis Jeremy Journet, Marina Armenise, Serge Durocher, et les autres, s'en oublier les photographes Robin Gouyet, Alexis Goure, Damien Deserme, etc...
Merci a tous pour vos encouragements, sev, tif, nico, joffrey , daniel, marina,jeremy, et les autres, Merci aussi à l'orga et tous les bénévoles qui font que le DC ce déroule aussi bien. Et là je crois que j'ai fait le tour lol."
Photos Mathieu Surma et (Abey K).
"Pour ce qui est de ce week-end, on a pris la route le vendredi soir à 23H30 environ pour arriver devant la piste à 3h du matin, juste le temps de respirer 2 minutes, qu'on commence à décharger la voiture de la remorque, ça sera ça de moins à faire le matin, à peine 5h pour fermer les yeux par un froid de novembre que Tony arrive pour ouvrir le circuit, aller on se motive à décharger tout le bordel et se faire un bon café chaud.
Le temps de laisser chauffer la voiture je file au briefing et faire un bonjour à tout le monde, briefing fini, direction la piste avec mon Jerem, 1-2 tours tranquilles pour reprendre mes marques et faire chauffer la voiture et GAZZZZZZZZZZZZZZZ !
Au bout de la ligne droite fond de 4 et ça passe tout en glisse, put... ça arrive fort sur l’épingle droite, mais ça passe lol.
Une matinée à rouler et faire des baptêmes, 3H non stop, petite pause entre 12-14h et retour sur la piste. Après quelques tours, mon mano de pression d'huile me marque 10bar, vite les paddocks pour voir d'où ça vient, sans surprise, sonde de pression HS. Sans info sur la pression d'huile, je refuse de retourner sur la piste, deux ans à préparer cette caisse, c'est pas pour aller la casser pour un manque d'info sur l’état du moteur en temps réel, donc je passe 2 heures à chercher une sonde ou même un kit mano.
15H30, je craque en regardant les autres faire des twins, donc mise en route du RB pour le faire chauffer et GAZZZZZZZZ encore pour de supers twins avec Jerome, Laurent et les autres, jusqu’à cinq à se suivre; quel pied lol ! 17H fin de journée, retour au paddock, repos bien mérité pour la S13.
Dimanche matin, réveil 7H30 pour le briefing de 8H et essais libres de 9H à 10H15. 10H15: début des qualifs et je suis 4ème derrière Nicolas Delorme et Julian qui n'a vraiment pas eu de chance avec sa S13.
Pour ma part, 1er passage propre et assuré, 2ème passage un peu mieux, et le 3ème à la faute, pas grave. Résultat, une 19ème place aux qualifs et premier battle contre Kevin Delhaye et sa Sub et là dans ma tête c'est déjà mort, pas grave ça fera de superbes photos si je reste bien derrière lui, et là surprise! 1er passage je le pousse à plus voir la piste tellement il m'enfume mdr, et là je me dit si je fais pas de fautes il y a soit One More Time ou je passe, puis, surprise je passe !
Battle suivant, je tombe contre Laurent Goupil, champion en titre du DC, très bon pilote et redoutable avec sa BM E36, il faut retomber sur terre je passerai pas, pas grave c'est déjà tres bien, là, il faut pas rêver quand même une fois mais pas deux lol, bin si on prend la même et recommence, no stress et ça passe. Et là, quart de final contre Pieter Van Hoorick et son M3, il faut retomber sur terre je passerai pas, pas grave c'est déjà tres bien les quart, et une fois de plus je passe et sort Pieter, et là, Nicolas Dumartin qui a passé la journée avec moi sur la pré grille me dit:"t'es en demi finale!" et là je lui dis merde t'es sûr de toi?
lol, et oui je suis en demi finale contre Mike Kauffmann et le couteau entre les dents, je pars derrière lui et prend même l'avantage au point sur le 1er run, 2eme run je pars bien mais trop d'angle et je pars à la faute, la seule faute de tout le week-end me coûte peut-être la finale, mais tellement pas grave, je suis arrivé en petite finale contre David Roze, et j’arrache la 3ème place finale.
Merde ! Je suis arrivé à sortir de super pilotes, à ma 1ere manche du DC 2012 !! Maintenant il faut continuer sur la même lancée, mais la concurrence va m'attendre et j'aurai pas le droit a l'erreur MDR ! Une chose de sûre, j'ai eu la chance de rouler avec de très bons pilotes et de faire des battles sans coup de traf, merci à Yani Delhaye, Pieter Van Hoorick, Laurent Goupil, Mike Kauffmann, David Roze, je garderais en souvenir le twin avec lolo ou j'ai cru que son aile ARG allait y passer...
Bon, après ce weekend piste, il faut bien que je remercie quelques personnes et résume un peu ce weekend, en première chose un gros merci à ma petite femme qui me supporte depuis 2 ans, que je prépare ma caisse au sacrifice des weekends, merci à mes amis qui m'ont donné un coup de mains.
Merci à mes partenaires RHD Japan me friend Patrick Antell san big thank, Go Pneus.com pour leur énorme soutient en pneumatique cette année, Zenky Racing pour tout ce qui est suspension et train roulant merci Michael Iphigenie, Drift.fr pour tout ce qui est media merci à toi Richard Nguyen.
Sébastien Morov pour la gestion moteur nistune, seb pour la 33, et les amis Jeremy Journet, Marina Armenise, Serge Durocher, et les autres, s'en oublier les photographes Robin Gouyet, Alexis Goure, Damien Deserme, etc...
Merci a tous pour vos encouragements, sev, tif, nico, joffrey , daniel, marina,jeremy, et les autres, Merci aussi à l'orga et tous les bénévoles qui font que le DC ce déroule aussi bien. Et là je crois que j'ai fait le tour lol."
Photos Mathieu Surma et (Abey K).