S'il est un round du championnat français qu'on attendait avec impatience, c'est bien celui de Pouilly-en-Auxois. Le circuit qui fait tant la controverse en ce moment avec sa fermeture au drift accueil pour la dernière fois de l'année, une manche du Drift Challenge. DSKL57 alias Damien Deserme est notre envoyé sur les lieux pour shooter à tout va et une chose est claire, il n'a pas chômer...
Pneus fumants, piste brûlante, cerveau en ébullition et mains tremblantes, voilà comment décrire l'ambiance d'une manche de drift.
Comme partout, le but est de s'amuser, mais également de rafler la première place. Comme on dit, amis dans la vie, ennemis sur la piste.
Cette première partie donne le ton, le calme avant la tempête. De belles photos de notre photographe sous un temps qui ravira les plus nostalgiques.
La team Dark Dog affiche haut ses couleurs cette année et met le paquet. Impreza et M3 E36, on ne les rates pas.
Une S13 qu'on examinerait bien de plus près, celle de Jean-Baptiste Lauber.
Dans le genre, je joue dans la cour des grands, Pieter Van Hoorick frappe fort avec son M3 E46 bien large.
Et face aux monstres, l'éternelle petite E30 se démerde toujours... fin petite... dans celle-là, il y a un V8 de 740i...
Et pour descendre un peu en cylindrée, la 3.5 de Nicolas Delorme et c'est à peine grillé qu'il attaque.
Et pas question de parler E30, sans parler de Stefou.
La 'Smoke Machine' en action et en fumée, comme d'habitudes, Laurent Cousin arrache tout avec son M3 E46. On ne sait plus si c'est une training ou un show des fois.
Il faut croire que dans le domaine, les M3 E46 détiennent le titre, la seconde est celle de Thierry Ventura.
Pas vraiment de transition entre cette partie 1 et 2, mais on continuera à parler de ceux qui sont passés devant l'objectif de Damien.