S'en suit un duel de PS13, Jérome Vassia contre Ludovic Clini. Après une lutte acharnée, le représentant Autoworks remporte ce duel.
Les machines sont de sorties, ce match de titan entre David Roze et Laurent Cousin tiens ces promesses, fumée et vitesse, deux bons pilotes aux commandes de deux monstres. Et dans tout ça, c'est David qui remporte ce duel.
L'autre E46, celle de Thierry Ventura se retrouve face à la PS13 de Mike Kauffmann, dans son élan, Mike ne lui laissera aucune chance.
Un petit battle entre génération que j'aime bien, l'E30 Driftslide de Jonathan Perrinne face à la M3 E36 de Marc Dhenin. Malgré de bons passages, Marc finit par prendre le dessus et se qualifie.
Et encore deux grands malades qu'on suit activement, Laurent Goupil contre Nicolas Cerdan. Après un duel porte à porte, Nicolas élimine Laurent et avance.
Autre choc des générations, l'E30 de Jeremy Germain face à la monstrueuse E46 de Peter Van Hoorick. On a beau avoir toute la volonté du monde, quand on voit la caisse de Peter tourné, on flippe. Il avance et se retrouve face à Nicolas Cerdan.
On rentre désormais dans le Best 8, l'une des phases les plus cruciales d'une manche de drift. La pression augmente et les pilotes se crispent, surtout ceux qui ne s'attendaient pas à finir là. On entame avec ce David contre David, un Roze face à un Meunier. Le dernier représentant DriftSlide a donné tout ce qu'il a dans les veines, mais David Roze le disqualifie et il se retrouve désormais face à un Markus Militzer déterminé.
Mike Kauffmann se retrouve face à Marc Dhenin, après une session compliquée, Mike élimine définitivement Marc.
La S13 RB26 a beau être monstrueuse, face aux monstres du Néerlandais, on se dit que ça va être compliqué pour Nico, mais il n'en est rien puisqu'il élimine Peter et avance vers le Top 4.
Le Top 4 se compose de Mike Kauffmann, David Roze, Markus Militzer et Nicolas Cerdan, les esprits sont aussi bouillants que les températures moteurs et c'est David et Markus qui ouvrent le bal. Au final, c'est Markus qui prend la tête et se retrouve en final. Quant à David, il a assuré jusqu'au bout.
Nicolas Cerdan se retrouve face à Mike Kauffmann, deux pilotes déterminés à aller jusqu'au bout. Mais une pression énorme pour Nico, qui se retrouve pour la première fois si proche du but. Après un battle aile contre aile, c'est Mike qui se retrouve en final face à Markus.
Mais pour finir et obtenir la troisième marche du podium, Nicolas Cerdan affronte David Roze. Après un très beau batlle de fin pour les deux, Nico finit avec une très honorable troisième place.
Enfin, la finale oppose Mike Kauffmann à Markus Militzer, un duel hyper serré, ça cogne dur pour le titre, c'est Rocky contre Mister T et après un énorme dernier run, c'est Markus qui se voit obtenir le titre et Mike lui obtient une très bonne seconde place.
Un manche du championnat français comme on adore, bravo à vous, à toute l'équipe et ceux qui font vivre le drift en France ! Et un énorme merci à notre Damien alias DSKL57 pour son excellent travail comme à l'accoutumé ;) Vivement le round 3 !
Et pour ceux qui veulent savoir ou ça en est au niveau des classements !