Guest - Luca's Fotographies

On a encore un photographe de talent à vous présenter et il faut croire qu'on en fait une coutume. Certains connaissent son travail via Luca's Fotographies, d'autres vont le découvrir maintenant. Il se raconte dans ce texte agrémenté de photos, pour en savoir plus, suivez les lignes...
François Lucas :

L’automobile à toujours été ma passion, j’aime dire que c’est surement parce que mes parents se sont rencontrés dans le garage ou mon père était mécano, coïncidence ? ^^


Mais ce n’est pas par des photos d’auto que j’ai commencé. Etant adepte des sports extrêmes, j’ai passé énormément de temps sur des rollers à écumer les skateparks du Nord pas de calais. Après 4 fractures du poignet en 3 ans, je me suis vu offrir, en 2007, un Nikon D40, reflex entrée de gamme. J’ai donc continué à squatter les spots avec les copains, mais pour les shooter et non pour skater.

La photo auto est arrivée il y a 1 an environ, avec une dimension assez importante après la rencontre de plusieurs drifteurs du Nord. Je me suis en quelque sorte « spécialisé » dans la photo automobile, et particulièrement celle du Drift, discipline que je ne connaissais que très vaguement.

A force d’écumer les spots avec eux, les différents events privés et les gros events comme le Drift Forward de cette année (photographe avec la casquette rouge et le parapluie High School Musical haha), j’ai parfait ma technique dite de « filé » que je ne maitrisais pas du tout et j’essaie de rendre des productions de meilleure qualité à chaque fois que je sors l’appareil du sac.

Depuis cet été un Nikon D5100, appareil de très très bonne qualité et que je peux exploiter pleinement sans me perdre dans un tas de réglages incompréhensibles !

Coté perso, je ne pratique pas (pas encore) le drift, forcément, avec une 206 1.9D c’est plutôt difficile… Je suis étudiant en commerce, et je mets tout doucement de côté pour une petite propulsion anglaise qui me permettra enfin d’être sur piste au volant et non accroupi dans l’herbe ^^

Pas très à laise avec les photos posées, j’essaie quand même de faire mon possible afin d’être le plus complet possible.


Ayant été stagiaire commercial pendant 2 ans pour Lexus & Toyota, j’ai encore quelques privilèges… Comme conduire et shooter les tout nouveaux modèles dès leurs sortie ^^

Pour finir, je tiens à remercier Richard Nguyen pour l’opportunité d’être publié sur Drift.fr ainsi que le Stupid Crew dont je suis le photographe attitré, qui me font évoluer en photo et vivre pleinement ma passion de l’automobile à chaque sortie.

François / Frankett’ / Luca
www.facebook.com/lucasfotographies