Guest - Olivier Buffet Photography

Pour cette troisième année, nous renforçons les effectifs. Car ce n'est pas un, mais deux nouveaux shooters qui rejoignent l'équipe après le départ de notre plus ancien photographe. Quant aux deux nouveaux, ils sont déjà passé dans nos colonnes et leur travaux nous ont très vite bluffé, le premier que je vous présente se nomme Olivier Buffet et son Close-Up sur les S13 françaises a fait le tour du monde. Désormais il fait partis de l'équipe et le reste de son travail débarque bientôt. Mais avant tout, il se présente dans cet article...
Olivier Buffet:

"Salut tout le monde, je commence par me présenter, Olivier BUFFET, 19 ans, j'habite en région Rennaise (35). Passionner de Photographie depuis quelques années, Drift.fr me donne la chance de me faire connaitre, un grand merci à eux.

J'ai grandi près d'un garage automobile, donc forcément je suis devenu passionné de tout ce qui roule, que ce soit sur deux ou quatre roues.

Le drift est venu bien plus tard, c'est grâce à NFS Underground 2 que j'ai connu la discipline. J'ai assez vite accroché, mais c'est avec Live For Speed que c'est devenu une "révélation"

La photographie est apparue un peu par hasard. Il y a 4 ans de ça, je voulais un appareil photo pour immortaliser les moments et m'amuser. J'ai donc acheté un Bridge de chez Kodak. Les premières photos n'étaient pas glorieuse, mais plus le temps passait et plus j'aimais faire des photos.

Un an après l'achat du Bridge, j'ai décidé de passer à la gamme au-dessus avec un reflex Canon 450D qui m'accompagne toujours aujourd'hui.

La différence est énorme entre les deux et même si je pense à changer de boitier, je prends encore du plaisir avec celui-là.

La photographie automobile était une évidence vu que j'allait déjà aux rasso jap' sur Rennes. Et du coup ont m'a proposé de couvrir la deuxième édition du BJCE (Breizh Jap' Car Event). Depuis chaque année je reprends ma place de photographe officiel avec plaisir.

Une fois le permis en poche à 18 ans, il me fallait une première voiture, je me suis donc dirigé vers une Honda Civic EG4. Très bonne voiture, mais que j'ai malheureusement revendue.

Aujourd'hui, mes projets sont de continuer à m'améliorer en photo et pourquoi pas passer une journée circuit avec accès piste.

Et surtout passer du drift Virtuel aux Réel.

Et bien sûr le mot de la fin: LAZY DRIFTERS !!!"