De base, c'est une Serie 3 E30 320, donc bloc M20B20, comprenez 6 cylindres 2.0. Il est stock et sort 129 chevaux. La caisse totalise plus de 300 000 bornes et ça ne l'empêche pas d'écumer les pistes.
Un daily drift missile, voilà comment on surnommera cette bête. J'ai eu l'occasion de le rencontrer en Savoie cette année et autant dire que voir sa caisse en vraie, c'est quelque chose.
Peinture écaillée, carrosserie tapée, caisse stickée, riselantée, tapée, mais posée sur 4 jantes XXR 002. On change de la donne habituelle de l'E30 imposante et clinquante. Et c'est justement ça qui épate.
Et la petite lame avant qui va bien.
Le châssis se compose de 4 combinés filetés 8kg av/ar Zenky-Racing, de silent blocs polyurétane 95shore, d'un pont autobloc 3.91 et de barre anti-rapprochement avant et arrière. Les investissements de bases pour une bonne E30 de drift.
On a eu l'occasion de voir la caisse à l'oeuvre lors du Summer Drift FDC à Pouilly et pour info, la trappe a subi pendant ce week-end.
Il ne reste plus qu'une E30 à présenter et croyez-moi, celle-ci aussi fait mal...