Alors qu'il était difficile de miser sur Gittin ou Saito il y a encore un mois, ce round particulièrement intense a vu le sacre du Japonais sur les terres de l'Américain.
Cette manche parait simple et pourtant elle est si compliquée. Un devers impressionnant et des vitesses d'entrées et de sorties folles... c'est ça Irwindale.
C'est d'ailleurs ces vitesses qui causent pas mal de crash lors de cette manche.
Tony Angelo ou encore Alex Lee en ont fait les frais.
L'argument de la puissance à toute son importance ici et vu le nombre de spectateurs qui assistent à la manche, il faut également assurer le spectacle.
Au terme d'une manche sans merci, Rhys Millen se retrouve face à Gittin Jr, mais un crash de Millen donnera à Gittin sa seconde place. Rhys bouclera une respectable troisième place.
Il faut croire que ce sont les crashs qui décident du vainqueur, car le scénario s'est reproduit lors du battle entre Pawlak et Saito.
On retrouve du coup Daigo Saito en première place et vainqueur du Formula D 2012. Juste derrière Vaughn Gittin Jr en seconde position et Rhys Millen en troisième.
J'aime bien cette photo ou on voit les pilotes en version civile, loin des combinaisons habituelles. L'an prochain s'annonce houleux, voilà un article qui boucle une saison des plus intenses, bientôt la dixième !
Informations et Photos: Speedhunters.