Lancée en 1970 et tapis dans l'ombre de son immense grande soeur, la fameuse KPGC10, ce petit coupé a fait son trou dans les catégories inférieures.
Pourtant, à l'époque ou Nissan se lance sérieusement en compétition, on pense plus à son autre grande soeur, la Silvia CSP311, mais Nissan décide de miser sur son coupé moins austère, plus populaire et c'est pour ça qu'elle fut reine du Fuji Speedway...
Cette petite Sunny a tous les atouts pour vous faire craquer et elle n'a pas à rougir face à la Levin, première du nom de Toyota. Pourtant avec ces premiers moteurs 1200, ce n'était pas gagné.
Mais une fois les 1600 mise en place, ce fut la folie et les grondements sur Fuji se font ressentir de très loin. La machine Sunny est lancée et cette lignée deviendra l'égérie des courses de grip jusque dans les années 1990.
Cette reproduction directement inspirée par le style 'Race Car' des années 70 à tout pour plaire.
Grosse lame, gros pneus et surtout de superbes SSR MK2.
Un si petit bloc et deux énormes carburateurs doubles corps, ça ronfle fort.
Volant bois et harnais Nismo d'époque, tout y est pour se replonger dans l'ambiance.
Photos : Hightofade.
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