Un coupé au ligne d'époque, à l'inspiration très américaine, c'est d'ailleurs ce que l'on reprochera longtemps à ces voitures. Mais de nos jours, ça leur donne tout leur charme.
Au Portugal, ce genre de Mazda, il en reste des milliers, souvent en état correct et en vente à des prix dérisoires. Et celle-ci est préparée pour le circuit, une vraie pistarde en puissance, mais attention à ne pas trop tatiller l'accélérateur, les spins arrivent très vite. Elle n'est pas vidée, car elle s'utilise très bien pour tous les jours et puis c'est léger comme caisse faut pas oublier, la finition d'époque n'étant pas exceptionnel. Mais ce n'est pas pour ça qu'on aime ce genre de voiture.
Le bloc est totalement retravaillé, pas de fil apparent et surtout aucune trace de rouille. La 818 est la petite soeur de la fameuse RX-3. Ici pas de rotatif, mais un 1300 OHC simple carburateur de 83cv, un bloc pas très puissant, mais très vif.
Merci à Adrien Santo pour les photos.